Sélectionner une page

Circuits de commande de moteur compacts pour l’IoT

Circuits de commande de moteur compacts pour l’IoT

STMicroelectronics lance une gamme de circuits de commande de moteur compacts mono puce qui répondent aux besoins des applications portables et d’électronique portée sur soi (wearable). La combinaison d’une faible consommation d’énergie, d’un facteur de forme compact et de la performance des nouveaux circuits de commande moteur de ST vise à contribuer à l’adoption massive d’applications pour l’Internet des objets fonctionnant sur batterie.

ST-110716Mesurant 3×3 mm, ces circuits de commande de moteur mono puce sont présentés comme les plus compacts du marché. Économes en énergie de batterie, ces circuits fonctionnent sous une tension d’alimentation de 1,8 V et contribuent à la conception basse consommation avec un courant de veille ultra-faible, à savoir inférieur à 80 nA en mode « zero-power » lorsque le moteur est inactif. Par ailleurs, ces circuits délivrent un courant de commande de moteur pouvant atteindre 1,3 Aeff et conviennent par conséquent à une large gamme d’applications – systèmes de positionnement robotique, moteurs d’imprimante, mécanismes de mise au point automatique sur les appareils-photo, moteurs de brosse à dents électriques ou pompes pour seringues.

La série STSPIN se compose actuellement du circuit de commande pour moteurs pas-à-pas STSPIN220, du circuit de commande STSPIN230 pour moteurs sans balai triphasés (BLDC) et du circuit de commande STSPIN240 avec deux ponts MOSFET complets intégrés chargés de commander 2 moteurs à balai en courant continu. Une référence supplémentaire conçue pour commander un unique moteur à balai en courant continu avec une tenue en courant étendue à 2,6 Aeff entrera en production au troisième trimestre 2016. L’étage de puissance dont dispose chaque circuit comprend des MOSFET intégrés haut rendement qui minimisent les pertes d’énergie et la dissipation thermique. La référence STSPIN220 peut commander des moteurs pas à pas avec une résolution de positionnement de 256 micropas, ce qui permet un mouvement extrêmement fluide et un positionnement de haute précision.

Enfin, tous ces circuits de commande embarquent des fonctions de protection complètes, notamment contre les surintensités, les températures excessives et les courts-circuits. Ces fonctions assurent un haut niveau de robustesse et de fiabilité, même dans les environnements industriels les plus difficiles, sans composants supplémentaires, ce qui réduit les coûts et la complexité du système.

Fabricant : STMicroelectronics

Référence : STSPIN

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This