Sélectionner une page

Circuits intégrés : une pénurie jusqu’en 2022

Circuits intégrés : une pénurie jusqu’en 2022

32 des 33 principales familles de produits de circuits intégrés définies par le WSTS devraient voir leurs ventes augmenter cette année, et la croissance devrait être à deux chiffres (supérieure donc à 10%) pour 29 d’entre elles, avance IC Insights.

Dans ce contexte, le cabinet d’études prévoit que le marché des circuits intégrés devrait croître de 24% cette année, franchissant pour la première fois les 500 milliards de dollars.

A la mi- 2021, la production de circuits intégrés revient à des niveaux « normaux », mais une augmentation de la demande de puces causée par la pandémie de Covid-19 a entraîné une pénurie d’approvisionnement pour les circuits intégrés utilisés dans les smartphones, les ordinateurs, les téléviseurs, les automobiles et d’autres applications d’utilisation finale, analyse IC Insights, qui estime que ces difficultés d’approvisionnement devraient perdurer jusqu’en 2022.

Vers une croissance annuelle moyenne de 10,7% entre 2020 et 2025

Le marché des circuits intégrés devrait à nouveau connaître une croissance l’année prochaine puis en 2023, lorsque les revenus mondiaux des circuits intégrés devraient dépasser 600 milliards de dollars. Tout au long de la période de prévision, la demande de puces devrait s’accélérer pour des applications liées à la connectivité 5G, l’intelligence artificielle, l’apprentissage en profondeur, la réalité virtuelle et d’autres applications émergentes sur les marchés mobiles, de centres de données et d’ordinateurs, de l’automobile et de l’industrie. Une conjoncture favorable, conduisant à une croissance annuelle moyenne de 10,7% entre 2020 et 2025, avance le cabinet d’études américain.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This