Circuits mems : Benedetto Vigna remporte le prix Frederik Philips de l’IEEE
Benedetto Vigna, executive vice-president de STMicroelectronics et directeur général du groupe produits analogiques, mems et capteurs, a reçu le prix Frederik Philips de l’IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) pour sa contribution décisive à la conception, au développement et à la commercialisation de microsystèmes électromécaniques (mems).
A ce jour, ST a livré plus de 9 milliards de circuits mems, capteurs et actionneurs utilisés par ses clients dans des applications grand public, automobiles et industrielles.
Les travaux fondamentaux effectués par Benedetto Vigna sur les accéléromètres et les gyroscopes, puis sur les microphones et les actionneurs, ont généré plus de 170 brevets représentant la technologie mems et ouvert la voie à près d’un millier de brevets supplémentaires utilisés par ST dans d’autres innovations faisant appel aux mems. Benedetto Vigna a rejoint STMicroelectronics en 1995.
Créé en 1971 dans le cadre d’un accord entre Philips et l’IEEE, le prix Frederik Philips récompense chaque année les réalisations exceptionnelles accomplies dans la gestion d’activités de recherche et développement menant à une innovation efficace.