Sélectionner une page

Conception de puces : Capgemini acquiert le Serbe HDL Design House

Conception de puces : Capgemini acquiert le Serbe HDL Design House

Capgemini annonce l’acquisition de HDL Design House, l’un des principaux fournisseurs indépendants de services de conception et de vérification de puces électroniques en Europe. Cette acquisition va étendre l’offre de services d’ingénierie en semiconducteurs du groupe français, qui, rappelons-le a racheté Altran à la mi-2019. Les services d’ingénierie microélectronique du groupe deviennent ainsi un pilier majeur de la révolution de l’industrie intelligente.

Fondé en 2001 et basé à Belgrade (Serbie), HDL Design House compte environ 300 ingénieurs possédant une forte expérience dans la conception de puces, adaptées à de nombreux secteurs d’activité. Son portefeuille de clients est très complémentaire à celui de Capgemini et comprend de grands acteurs du secteur des semiconducteurs, ainsi que de grands équipementiers qui tirent parti de tout le potentiel de ces puces pour créer des produits intelligents et connectés.

Cette acquisition va permettre à Capgemini de renforcer significativement sa présence dans les semiconducteurs en Europe, marché clé pour cette industrie stratégique.

« Dans le cadre de nos missions en industrie intelligente pour nos clients, Capgemini conçoit, développe et fournit les produits et services de demain qui sont à la fois intelligents et connectés. Le numérique étant désormais au cœur de tout, les semiconducteurs sont un élément essentiel des transformations business des entreprises. HDL Design House est un leader de l’innovation en matière de semiconducteurs, qui va nous permettre de renforcer nos équipes en Europe de l’Est pour mieux répondre à la demande pour des produits intelligents et de haute performance de toute dernière génération, partout dans le monde », commente William Rozé, directeur général de Capgemini Engineering et membre du comité de direction générale du groupe.

« Après 22 ans à construire et développer une expertise de classe mondiale sur chaque étape de la mise en œuvre de systèmes sur puce, à continuellement étoffer nos services de conception de puces, et à travailler avec de grands fabricants de semiconducteurs sur des projets de développement de pointe, HDL Design House ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Rejoindre Capgemini représente pour nous une prochaine étape logique, où nous serons partie intégrante d’un grand groupe multidisciplinaire. C’est une perspective très enthousiasmante pour HDL Design House et pour nos équipes, » a déclaré Predrag Markovic, p-dg de HDL Design House.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This