Murata présente un condensateur céramique multicouche (multilayer ceramic capacitor, MLCC) ultramince de type LW (Longueur/Largeur) inversées, à faible ESL (inductance série équivalente), avec une valeur de capacité de 1,0 µF ±20% pour les applications automobiles fonctionnant à 4 Vdc.

Avec une empreinte de 0204 pouces (0,5 x 1,0 mm) et une épaisseur maximale de seulement 0,22 mm, le condensateur de découplage LLC152D70G105ME01 peut être installé à l’arrière d’un boîtier de processeur, contribuant ainsi à réduire l’impédance de la ligne d’alimentation. Il peut tout aussi bien être placé au plus près du processeur principal sur la carte mère.

Par rapport aux MLCC standard, la construction de type LW reversed (LW inversées) décale les électrodes de 90° afin qu’elles soient positionnées sur le côté long de la puce rectangulaire. Cette modification de structure a pour conséquence d’inverser le rapport longueur/largeur, ce qui permet de supprimer efficacement le bruit dans les applications à haute fréquence.

Alors que les systèmes avancés d’assistance à la conduite (ADAS) continuent d’évoluer pour accroître la sécurité et, au final, pour permettre des véhicules véritablement autonomes, les circuits intégrés pour les équipements embarqués sont devenus de plus en plus performants. Pour optimiser ces circuits intégrés, on se concentre de plus en plus sur la réduction de l’impédance des lignes d’alimentation. Grâce à la technologie de Murata en matière de couche mince pour les éléments en céramique et à la technologie de formation de couches minces, les puces MLCC LW reversed à faible ESL LLC152D70G105ME01 assurent la réalisation d’une conception à faible impédance.

Fabricant : Murata

Référence : LLC152D70G105ME01