Sélectionner une page

Conduite autonome : Siemens acquiert Tass International

Conduite autonome : Siemens acquiert Tass International

Le groupe allemand Siemens renforce ses compétences sur le marché de l’automobile avec l’acquisition du Néerlandais TASS International, un spécialiste des solutions logicielles pour la conduite autonome,  les systèmes ADAS (assistance à la conduite), la sécurité active et passive, et la modélisation des pneus.

Les logiciels de simulation de Tass International seront combinés avec les solutions de CAO pour l’automobile de Mentor Graphics, le spécialiste de la CAO électronique racheté par le groupe allemand au printemps dernier, et le portefeuille de Siemens en solutions de simulation avancée Simcenter.

La combinaison de ces trois offres vise à proposer une solution entièrement intégrée pour la vérification et la validation des systèmes ADAS et de conduite autonome, procurant à Siemens l’une des offres de développement de produits les plus complètes pour les véhicules autonomes.

Tass International emploie environ 200 personnes et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 27 millions de dollars. Siemens devrait finaliser le rachat de 100% de Tass International début septembre et intégrer l’activité dans l’unité d’affaires PLM Software de sa division Digital Factory.

« L’industrie automobile est au cœur de nos préoccupations et notre acquisition de TASS International est un autre exemple de notre engagement à offrir un portefeuille complet de solutions numériques, permettant aux entreprises automobiles de réaliser leur transformation numérique et de bénéficier pleinement de toutes les possibilités de la numérisation », a commenté Jan Mrosik, CEO de la division Digital Factory de  Siemens.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This