Sélectionner une page

Analyse des réseaux : Exfo acquiert 33,1% d’Astellia

Analyse des réseaux : Exfo acquiert 33,1% d’Astellia

Le Canadien Exfo, spécialiste des tests, de la surveillance et de l’analyse de réseaux, et le Rennais Astellia, expert en analyse de la performance des réseaux mobiles et de l’expérience des abonnés, annoncent la conclusion d’accords en vue de l’acquisition par Exfo d’une participation de 33,1 % du capital d’Astellia, avec l’intention d’acquérir le solde du capital.

Dans un premier temps, Exfo détiendra au total 33,1% du capital d’Astellia pour un montant total de 8,6 millions d’euros, soit un prix de 10 euros par action Astellia. Après la réalisation de cette acquisition, Exfo lancera une offre publique d’achat volontaire en numéraire afin d’acquérir le solde du capital de la société Astellia au même prix. Le prix de 10 euros par action proposé par Exfo représente une prime de 44,7 % par rapport au cours de clôture de l’action Astellia le 30 août 2017, et de 56,1% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des 12 derniers mois.

Le Conseil d’administration d’Astellia a accueilli favorablement l’offre ferme d’Exfo et les accords devant être conclus en vue d’une transaction qui valorise l’intégralité du capital d’Astellia (sur une base pleinement diluée) à environ 25,9 millions d’euros.

« Cet investissement dans Astellia est directement aligné avec notre stratégie d’augmenter notre masse critique, notre base de clients et d’élargir notre marché adressable dans l’industrie mondiale des systèmes d’analytics et d’assurance de services », commente Germain Lamonde, Président exécutif du conseil d’administration d’Exfo. « Si notre offre publique d’achat se concrétise, cela nous permettrait de combiner les solutions et services d’Astellia avec ceux d’Exfo afin de devenir un leader mondial du secteur de la surveillance et l’analyse de réseaux et de cibler des opportunités de croissance telles que la virtualisation des réseaux, le 5G et l’internet des objets », ajoute-t-il

« Nous accueillons très favorablement ce rapprochement stratégique avec Exfo dont les valeurs sont proches de celles d’Astellia et qui permet de renforcer notre capacité à répondre au mieux aux attentes de nos clients, élargir notre couverture de marché et accélérer notre développement technologique et commercial », indique Christian Queffelec, Président d’Astellia.

Créé en 2000, Astellia est un spécialiste de l’analyse de la performance des réseaux mobiles et de l’expérience des abonnés, qui permet aux opérateurs mobiles d’accroître l’efficacité de leurs infrastructures, la qualité de services, de réduire le risque de perte des clients et de développer leurs revenus. Les solutions de monitoring en temps réel et de troubleshooting d’Astellia, couvrent l’ensemble des réseaux de bout-en-bout depuis l’accès radio jusqu’au cœur de réseau. Basé en France, Astellia est également implanté au Canada, Liban, Maroc, Afrique du Sud, Espagne et aux États-Unis. L’entreprise emploie 480 personnes.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This