Sélectionner une page

Connecteurs compacts au pas de 0,2 mm pour petits appareils portatifs

Connecteurs compacts au pas de 0,2 mm pour petits appareils portatifs

Le Japonais Hirose présente la série de connecteurs FPC FH53 pour de petits appareils électroniques portatifs qui doivent supporter une transmission de signal à haut débit tels que les caméras, lecteurs audio, consoles de jeu, terminaux de paiement, appareils médicaux et autres. Cette série de connecteurs se distingue par ses caractéristiques d’impédance et fournit une transmission de densité élevée nécessaire pour les normes Embedded DisplayPort ver1.3 et MIPI D-PHY ver1.1. 

hirose-241116Les dimensions sont réduites, offrant une faible profondeur de 3,2 mm, une hauteur de seulement 0,65 mm et un pas fin de 0,2 mm pour minimiser l’espace de montage nécessaire, permettant ainsi une économie d’espace sur la carte.

Deux raccords métalliques multifonctions sont intégrés dans le boîtier du connecteur pour assurer une insertion / un débranchement corrects du FPC et pour tenir en place provisoirement le FPC jusqu’au verrouillage. Le bon verrouillage du FPC est confirmé par un clic franc et tactile. Une fois verrouillé, les raccords métalliques se ferment pour tenir bien en place les languettes du FPC pour assurer sa rétention.

La conception unique du contact est caractérisée par une protubérance pointue qui monte dans le raidisseur du FPC pour augmenter la force de connexion jusqu’à 9,9 N dans le sens horizontal. De plus, chaque contact et chaque raccord métallique soutiennent l’axe du levier de verrouillage (actuator) pendant sa rotation pour bien le maintenir en place.

Une barrière de nickel empêche la remontée de brasure par capillarité depuis la zone de contact du montage en surface jusqu’aux points de contact. L’espace entre les contacts / raccords métalliques et le boîtier empêche la pénétration du flux.

Caractéristiques principales

  •  Nombre de contacts : 19, 41 (autres sur demande)
    •    Pas : 0,2 mm
    •    Contact en haut (Top contact)
    •    Courant nominal : 0,2 A
    •    Tension nominale : 30 V AC/DC
    •    Conforme RoHS
    •    Sans halogène

Fabircant : Hirose

Référence : FPC FH53

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This