Sélectionner une page

Modules sécurisés

Modules sécurisés

STMicroelectronics, membre actif du Trusted Computing Group (TCG) depuis plus d’une décennie, annonce la disponibilité de deux modules de sécurité qui assurent aux ordinateurs et aux périphériques connectés intelligents une protection agréée au niveau industriel contre les cyber-attaques. Les modules TPM (Trusted Platform Modules) de la famille STSAFE stockent des données d’authentification système – clés de chiffrement ou mesures logicielles – sur des supports matériels inaccessibles et inaltérables, offrant ainsi une solution standardisée au niveau industriel pour protéger les PC et les serveurs, mais également les équipements de bureau et à usage domestique (imprimantes, copieurs, passerelles domestiques, routeurs réseau et commutateurs).

st-241116Cette protection du stockage empêche les agresseurs d’interférer avec l’intégrité des périphériques, de voler des données privées ou de prendre le contrôle du système afin d’y accéder de manière non autorisée ou d’obtenir des privilèges susceptibles de mettre le système, ses données ou son réseau en danger.

« Un haut niveau de sécurité est essentiel pour faire pleinement confiance au nombre croissant de produits intelligents connectés qui accompagnent nos activités personnelles et professionnelles », a déclaré Marie-France Florentin, Directrice générale de la division Microcontrôleurs Sécurisés de STMicroelectronics. « Nos modules de sécurité de hautes performances allient la technologie informatique de confiance la plus récente à des fonctionnalités à valeur ajoutée qui assurent aux utilisateurs finaux un haut niveau de protection, de confidentialité et de sécurité. »

La toute dernière spécification du Trusted Computing Group, TPM 2.0, ajoute des fonctionnalités supplémentaires à la version précédente (TPM 1.2), parmi lesquelles des algorithmes cryptographiques et la prise en charge de la hiérarchie des utilisateurs. Annoncé sous la référence ST33TPHF2ESPI, le premier des deux nouveaux modules STSAFE-TPM de ST prend en charge les deux spécifications et peut facilement basculer de l’une à l’autre, permettant aux équipementiers d’intégrer le niveau TPM 1.2 ou TPM 2.0 dans leurs produits. Le deuxième module, ST33TPHF20SPI, prend en charge la spécification TPM 2.0 et dispose de la plus importante mémoire non volatile du marché, à savoir jusqu’à 110 ko de stockage pour les données sensibles.

Les modules STSAFE-TPM s’appuient sur l’expertise développée par ST pour le processeur sécurisé ARM SecurCore SC300(TM) qui dispose de fonctions d’anti-falsification, de surveillance des données et de protection de la mémoire. Ces deux modules sont certifiés selon les Critères Communs (CC) et conformes aux protocoles du Trusted Computing Group (TCG) par rapport aux profils de protection TPM 1.2 et 2.0 ; leur certification FIPS 140-2 est en cours. Les nouveaux modules sont livrés avec les clés Endorsement Keys (EK) RSA et ECC nécessaires pour exécuter les tâches d’authentification ; les certificats de clés correspondants sont fournis, et leur authenticité est garantie par la signature de l’autorité de certification indépendante Globalsign Ltd.

Les modules ST33HTPH2ESPI et ST33HTPH20SPI sont en production actuellement et disponibles en boîtier TSSOP28 ou QFN32.

Fabricant : STMicroelectronics

Référence : ST33HTPH2ESPI et ST33HTPH20SPI

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This