Connectivité pour l’IoT : Telit Cinterion et Rutronik étendent leur partenariat
Tous les modules de Telit Cinterion sont désormais disponibles en zone EMEA chez Rutronik.
Le distributeur allemand Rutronik a récemment annoncé l’extension de son accord de distribution avec Telit Cinterion, un fournisseur de solutions de connectivité dédiées à l’IoT, accord qui prend désormais en compte la distribution en zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) de l’ensemble des produits de Telit Cinterion.
Telit Cinterion est partenaire de longue date de Rutronik puisque leur accord de distribution initial date de 2007 (le Californien s’appelait alors Telit) mais celui-ci ne prenait jusqu’ici pas en compte la gamme de produits que Telit a récupérée lors du rachat en 2022 de l’activité IoT cellulaire de Thales, qui comprend notamment des modules, passerelles et cartes modem pour les communications cellulaires couvrant notamment les normes 4G/LTE, LPWAN et 5G.
Le nouvel accord couvre donc désormais l’ensemble de la gamme de Telit Cinterion qui intègre des modules pour la communication mobile, le Wi-Fi, le Bluetooth, le positionnement GNSS, des solutions Sim et divers services cloud. On y trouve notamment la carte modem 5G compacte MV32-W, le module IoT PLS83-W ou encore module IoT sans fil TX62.
« Ensemble, Rutronik et Telit Cinterion se sont engagés à mettre en commun leur expertise au niveau de la technologie et leurs ressources pour transformer le marché de l’IoT dans la région EMEA, assure Jens Rook, directeur principal des ventes chez Telit Cinterion. Grâce à un investissement continu dans la formation et le développement des compétences, nous veillons à ce que nos équipes proposent les dernières innovations technologiques et fournissent le plus haut niveau de service et d’assistance à nos clients dans toute la région. »