Sélectionner une page

Thales cède ses modules IoT cellulaires à Telit contre 25% dans Telit Cinterion

Thales cède ses modules IoT cellulaires à Telit contre 25% dans Telit Cinterion

Telit et Thales ont conclu le 29 juillet un accord contraignant selon lequel Telit a l’intention d’acquérir les produits IoT cellulaires de Thales. La transaction envisagée inclut le portefeuille Thales de modules, passerelles et cartes modem pour les communications cellulaires sans fil, lequel couvre les normes 4G/LTE, LPWAN et 5G. Dans le cadre de la transaction envisagée, Thales transférera ses actifs IoT cellulaires à Telit contre une participation de 25% dans Telit Cinterion.

La transaction envisagée ferait de Telit Cinterion, dont le siège se situera en Californie, le plus grand fournisseur occidental de solutions IoT, élargissant la présence de l’entreprise dans les segments de l’IoT industriel et sur les marchés finaux tels que les systèmes de paiement, l’énergie, l’e-santé et la sécurité. Grâce aux technologies de Thales, elle renforcera également la capacité de l’entreprise à répondre à la demande croissante de solutions cybersécurisées en matière de modules et de connectivité cellulaire IoT.

L’activité modules IoT cellulaires de Thales emploie environ 550 personnes réparties dans 23 pays. En 2021, elle a généré un chiffre d’affaires de plus de 300 millions d’euros. Avec cette transaction, qui devrait être finalisée dans le courant du quatrième trimestre de 2022, Thales deviendra actionnaire de Telit Cinterion, laquelle sera contrôlée par la société de gestion d’actifs DBAY Advisors et dirigée par Paolo Dal Pino, directeur général de Telit.

Après la clôture de l’opération, afin de se concentrer davantage sur l’IoT industriel, Telit Cinterion prévoit de gérer séparément la branche IoT automobile.

« Cette transaction avec Thales sera sans nul doute celle qui aura le plus d’impact sur la compétitivité de Telit. Elle va non seulement stimuler notre capacité à répondre plus précisément aux besoins des clients grâce à un portefeuille plus riche, mais va également nous permettre de proposer tout un éventail de nouvelles offres, fruits de l’expérience, de l’expertise et de l’ADN de deux entreprises qui, depuis le tout début, ont axé leur promesse de marque sur la sécurité et la qualité », a commenté Paolo Dal Pino, directeur général de Telit.

« Ce rapprochement entre Thales et Telit permet de réunir des forces complémentaires. L’entreprise offrira une proposition de valeur unique sur un marché mondial de l’IoT très concurrentiel et permettra à Thales de concentrer ses investissements sur ses trois activités principales, à savoir l’aérospatial, la défense et la sécurité, et la sécurité et l’identité numérique », a ajouté Philippe Vallée, EVP, Identité et Sécurité Numériques chez Thales.

Telit simplifie l’intégration des objets connectés grâce à un portefeuille de modules de communication et de localisation sans fil, de services de gestion et forfaits mobiles MVNO, de logiciels de périphérie et cloud, ainsi que de plateformes IoT, IoT industriel et d’orchestration de données.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This