L’équipementier automobile allemand Continental Automotive a distingué Rohm Semiconductor avec le « prix du Fournisseur de l’Année 2019 » dans la catégorie « Semiconducteurs discrets ».

Depuis 2008, Continental mène chaque année une vaste analyse pour identifier des contributions exceptionnelles de satisfaction du client et à tous les niveaux de qualité, de technologie, d’engagement, de coûts et de conditions d’achat. C’est la cinquième fois au cours des dix dernières années que Rohm reçoit cette récompense. Cette année, la distinction a été remise lors d’une cérémonie virtuelle.

« Nous sommes heureux de distinguer l’engagement de Rohm Semiconductor avec le prix du Fournisseur de l’Année 2019. Avec sa focalisation sur la qualité et un excellent support logistique, la société est un fournisseur fiable pour relever les défis sur un marché en évolution rapide. Rohm Semiconductor est à la fois le partenaire de prédilection pour la technologie SiC dans les onduleurs haute tension et la société de choix en termes d’alimentations électriques. Nous nous réjouissons de poursuivre notre coopération étroite et confiante avec Rohm dans le futur », a déclaré Elena Rasmussen, vice-présidente des achats de composants électroniques discrets de Continental Automotive Group.

« Nous sommes très fiers de recevoir ce prix. Ce prix est une grande reconnaissance de nos efforts pour toujours aider nos clients à réaliser leurs objectifs commerciaux en leur fournissant des produits de haute qualité, un approvisionnement stable de produits robustes et avancés ainsi que de bons services », remercie Toshimitsu Suzuki, président de Rohm Semiconductor Europe.

Continental développe des technologies et des services à destination des véhicules, des machines, de la circulation et du transport, pour une mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. En 2019, Continental a généré un chiffre d’affaires de 44,5 milliards d’euros et emploie actuellement plus de 240 000 personnes dans 59 pays.

Rohm Semiconductor est une entreprise japonaise affichant au 31 mars 2020 un chiffre d’affaires de 3,326 milliards de dollars et employant 22 191 salariés. La société développe et fabrique une vaste gamme de produits allant du microcontrôleur ultra-faible puissance, de la gestion de l’énergie, des circuits intégrés de standard, diodes SiC, MOSFET et modules, transistors de puissance, diodes et LED jusqu’à des composants passifs tels que les résistances, condensateurs au tantale et unités d’affichage à LED et têtes d’impression thermiques. LAPIS Semiconductor (anciennement OKI Semiconductor), SiCrystal et Kionix sont des sociétés du groupe Rohm Semiconductor.