Le distributeur en ligne Mouser Electronics annonce l’ouverture à son siège social d’un nouveau bâtiment hébergeant son centre de service à la clientèle et entièrement consacré au support. Ce bâtiment de deux étages de 4600 mètres carrés, situé sur le campus de 28 hectares du siège mondial de Mouser au Texas, pourra également être élargi à 9200 mètres carrés pour répondre à la demande.

« Mouser a eu la chance de connaître une forte croissance au cours de ces dernières années, et nous avions besoin de plus d’espace pour que davantage de personnes puissent fournir le service client qui a fait notre réputation. Notre idée principale a été de réserver de la place pour du personnel supplémentaire tout en augmentant l’efficacité et la collaboration. Cette capacité accrue renforcera nos efforts pour assurer le meilleur service à la clientèle, et cela dans tous les domaines », déclare Coby Kleinjan, Vice President of Americas Customer Service and Sales.

En comptant ce nouveau bâtiment dédié au service client, Mouser propose 27 sites de support à la clientèle répartis sur trois continents pour fournir un support client dans la langue locale, le fuseau horaire local ainsi que la devise locale. En tant que distributeur mondial agréé, Mouser fournit à ses clients un service et une assistance technique par téléphone, e-mail, chat ou via son site Web, mouser.com. La société qualifie cette approche de «glocale» — c’est-à-dire offrant un service local dans le monde entier.

Également disponible dans le monde entier via son site Web, le Centre de ressources client en ligne de Mouser permet à la clientèle de profiter des services et des outils d’achat en ligne de Mouser grâce à un hub central contenant tout ce dont les clients ont besoin pour optimiser le processus d’achat.

« Nous évaluons et améliorons continuellement nos ressources en ligne pour aider les acheteurs et les ingénieurs à gérer les spécifications et les achats de leurs produits », ajoute Coby Kleinjan.

Les clients accèdent et apprennent comment réaliser ou suivre des commandes en ligne, demander un support ou des fiches techniques, ou passer des commandes via API ou EDI grâce à l’automatisation des commandes. Ce hub numérique aide les clients à obtenir rapidement plus d’informations sur les composants et toute autre assistance dont ils peuvent avoir besoin pour leurs achats, souligne le distributeur.

Mouser Electronics, qui appartient à la famille d’entreprises Warren Buffett Berkshire Hathaway, est un distributeur agréé de semiconducteurs et de composants électroniques, spécialisé dans le lancement de nouveaux produits et technologies de ses partenaires pour les ingénieurs concepteurs et les acheteurs. Le site Internet international du distributeur est disponible en plusieurs langues et dans plusieurs devises, et propose plus de 5 millions de produits de plus de 1 100 marques de fabricants. Le distributeur livre ses produits à plus de 630 000 clients dans plus de 223 pays/territoires depuis son centre logistique de 93 000 m² de Dallas (Texas).