Sélectionner une page

Continental supprime 3000 emplois de plus dans sa R&D automobile

Continental supprime 3000 emplois de plus dans sa R&D automobile

Pour rester compétitif, l’équipementier allemand a décidé de supprimer 10% de l’effectif R&D de sa division automobile. Ces suppressions d’emplois s’ajoutent aux 1750 déjà annoncées par Continental il y a un an sur ce même créneau.

Alors qu’il prépare la scission de son activité automobile, prévue pour la fin de l’année, dans le but de se recentrer sur ses divisions Pneumatiques et ContiTech (matériaux), Continental a décidé de sabrer 3000 emplois supplémentaires dans sa R&D automobile qui compte environ 31 000 salariés. Il y a un an, l’équipementier allemand avait déjà annoncé un plan de suppression de 7150 emplois, dont déjà 1750 dans sa R&D automobile.

Les 3000 nouvelles suppressions d’emplois, qui toucheront quasiment pour moitié l’Allemagne, seront mises en place d’ici la fin 2026 et seront, dans une large mesure, réalisées par le biais de départs à la retraite et d’un non remplacement des postes vacants, selon Continental.

« Alors que l’industrie connaît une transformation majeure vers les technologies futures, l’environnement de marché dynamique et difficile nécessite des mesures d’efficacité supplémentaires visant à réduire le ratio R&D de l’entreprise pour qu’elle reste compétitive », justifie le groupe dans un communiqué.

@ Continental

En Allemagne, ces mesures touchent principalement les sites de Babenhausen, où environ 12% des salariés sont concernés, et de Francfort (environ 5% de salariés concernés), et, à plus petite échelle, les sites d’Ingolstadt, Ratisbonne et Schwalbach. Par ailleurs, les filiales Elektrobit et Continental Engineering Services seront également touchées. Dans le monde, 480 emplois sont concernés chez Elektrobit, dont environ 330 en Allemagne. Chez Continental Engineering Services, les mesures concernent 420 emplois dans le monde, dont environ 330 outre-Rhin. Il est notamment prévu que le site de Continental Engineering Services à Nuremberg ferme ses portes.

« Nous continuerons à investir considérablement dans notre R&D pour proposer des nouveaux produits et systèmes innovants. Dans le même temps, nous améliorons continuellement nos atouts concurrentiels dans l’intérêt de notre succès durable sur le marché. Nous veillerons ainsi à ce que notre équipe R&D soit l’une des plus efficaces au monde et à garantir des emplois attractifs à long terme », assure Philipp von Hirschheydt, membre du conseil d’administration de Continental et responsable de la division automobile qui emploie environ 92 000 personnes, dont environ 31 000 en R&D.

INSCRIPTION NEWSLETTER

NE MANQUEZ PAS LE 13 MAI

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2025
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This