Sélectionner une page

Contrôleur de moteur pas-à-pas | Toshiba

Contrôleur de moteur pas-à-pas | Toshiba

Toshiba Electronics Europe a commencé à échantillonner un CI contrôleur de moteur pas-à-pas 40 V/3 A, ne nécessitant pas de résistances de détection de courant externes, et permettant par conséquent d’obtenir des commandes plus économiques et plus compactes, destinées à des équipements tels que des imprimantes, des machines de bureau, des caméras de surveillance, des terminaux bancaires, des machines de vérification de billets de banque, ou des appareils ménagers. D’autres fonctions augmentent le rendement, réduisent l’échauffement, et améliorent la précision aux vitesses élevées.

Le système Toshiba ACDS (Advanced Current Detection System, ou système de détection de courant avancé) intégré au contrôleur de moteur pas-à-pas TB67S508FTG de 5 x 5 mm, permet de mesurer le courant au niveau de la puce, ce qui permet de réduire les coûts de composants et de réduire d’environ 2/3 la place occupée sur la carte par rapport à un CI contrôleur typique de 7 x 7 mm, associé à des résistances externes. L’ACDS évite aussi les effets des défauts de tolérance des résistances, assurant ainsi une meilleure précision (+/-5%) et une meilleure uniformité.

En outre, l’étage de puissance intégré s’appuie sur la dernière technologie DMOS pour booster le rendement énergétique, ce qui favorise la miniaturisation et facilité la gestion thermique en réduisant l’échauffement interne. Les transistors du pont de sortie présentent une très faible résistance à l’atat passant (RDS(ON))[1] de 0,45Ω (typique, côté haut + côté bas).

En outre, le mode ADMD (Advanced Dynamic Mixed Decay, ou atténuation mixte dynamique avancé) de Toshiba, qui contrôle le courant plus précisément qu’avec les modes d’atténuation mixte conventionnels, assure une rotation douce et silencieuse sur une large plage de vitesses, en maintenant un contrôle précis du pas jusqu’aux vitesses élevées.

Le TB67S508FTG est destiné aux applications à moteur pas-à-pas bipolaires et supporte les résolutions quart-de-pas, demi-pas et pas entier, et se présente en boîtier miniature QFN36, optimisé pour favoriser un rayonnement élevé permettant une fiabilité accrue. Toutes les fonctions de protection habituelles sont intégrées, notamment une coupure thermique, une détection de surintensité, une détection de puissance ou de tension insuffisante, et un circuit OCSM (Open/Short Circuit Monitor, ou surveillance de circuit ouvert/court-circuit) entre terminal et composant.

Fabricant : Toshiba

Référence : TB67S508FTG

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This