Le groupe américain CUI Global vient de céder la division composants électroniques de CUI à d’anciens cadres dirigeants. La nouvelle entité indépendante sera cotée sur le marché en tant que CUI Devices et continuera à servir ses clients en développant de nouvelles technologies au sein de ses gammes de produits d’interconnexion, d’audio, de gestion thermique, de mouvement et de capteurs.

La compagnie se concentrera sur le support et l’extension de sa gamme actuelle de composants électroniques, à l’exception des alimentations, qui resteront la propriété de CUI Global. CUI Devices concentrera ses activités autour des segments de l’interconnexion, de l’audio, du mouvement, de la gestion thermique et des capteurs et prévoit de les étendre à de nouvelles catégories de technologies dans l’avenir.

La nouvelle organisation s’est engagée à garantir que les clients ne seront pratiquement pas impactés par cette transaction. Tous les sites de fabrication, processus commerciaux, nomenclatures, références de modèles et systèmes de back-end demeureront inchangés.  Le réseau de distribution mondial de CUI Devices ne changera pas, tout comme la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise.

« L’équipe de direction de CUI Devices croit fermement en son activité et est confiante dans ses perspectives d’avenir en tant qu’entité autonome. CUI Devices continuera d’établir et de valoriser les relations avec ses clients et ses partenaires en se concentrant sur la simplification et la réussite du travail de l’ingénieur concepteur grâce à des services en ligne, un support technique et un service clientèle de premier ordre », déclare Matt McKenzie, CEO de CUI Devices.