Sélectionner une page

Dassault Aviation livre ses premiers Rafale l’Égypte

Dassault Aviation livre ses premiers Rafale l’Égypte

Le 20 juillet, une cérémonie officielle s’est tenue au Centre d’essais en vol de Dassault Aviation, à Istres, pour la réception par la République Arabe d’Égypte de ses trois premiers Rafale. Cette première livraison intervient à peine cinq mois après la décision prise par l’Égypte d’acquérir 24 Rafale, 16 biplaces et 8 monoplaces, pour doter son armée de l’air d’un chasseur polyvalent de dernière génération.

Dassault-210815« Ce contrat constitue un nouveau jalon de la coopération qui lie Dassault Aviation et l’Égypte depuis les années 70. Après le Mirage 5, l’Alpha Jet et le Mirage 2000, le Rafale est le 4ème avion Dassault à voler sous les cocardes égyptiennes, et l’Égypte, tout comme elle l’avait été pour le Mirage 2000, est le premier client export du Rafale. Je remercie, au nom de Dassault Aviation et de ses 8000 salariés, de ses partenaires Thales et Snecma et des 500 entreprises sous-traitantes, les autorités égyptiennes pour la confiance qu’elles nous témoignent encore une fois, ainsi que les autorités et les Forces armées françaises, sans le soutien desquelles ce succès n’aurait pas été possible » a déclaré Eric Trappier.

Dassault Aviation a livré depuis 60 ans plus de 8 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays et représentant plus de 28 millions d’heures de vol. En 2014, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 3,68 milliards d’euros.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This