Sélectionner une page

Delta Drone reprend 100% de Pixiel

Delta Drone reprend 100% de Pixiel

Après quelques mois de collaboration étroite, démarrée en juillet 2018 lors de l’entrée à 36,9% de Delta Drone dans le capital de Pixiel, la décision a été prise d’accélérer le calendrier d’intégration totale de Pixiel au sein du groupe (initialement programmée pour 2021).

A l’issue des opérations, Delta Drone, spécialisé dans les drones civils à usage professionnel, détient désormais 100% de sa filiale basée à Nantes (44) et les deux fondateurs et dirigeants de Pixiel deviennent actionnaires de Delta Drone, aux côtés du management. Les deux anciens dirigeants de Pixiel occupent dorénavant des fonctions centrales : Philippe Baranger est nommé directeur technique du groupe et Moïse Rogez, directeur stratégie & innovation.

Fort de son expertise technique reconnue, notamment au travers du succès de la solution Neopter (système de drones automatiques qui assure une chorégraphie aérienne unique au monde pour la Cinéscénie du Puy du Fou), Pixiel est devenu le bureau d’études pour l’ensemble du groupe. Il concentre actuellement ses efforts sur deux sujets majeurs : la solution Geodrones d’inventaire en entrepôts développée en partenariat avec Geodis, la solution Neosafe de drones autonomes de surveillance dans le secteur de la sécurité.

Cette évolution répond également à la nécessité de stabiliser et sécuriser la société Pixiel, confrontée durant l’année 2018 à plusieurs événements qui ont fortement contrarié son activité. Le 2 mai (jour de l’annonce du rapprochement avec Delta Drone), un incendie a entièrement détruit le site de l’entreprise, la contraignant à se relocaliser en urgence et durant plusieurs mois dans des locaux précaires. A partir de juillet, la société a dû faire face à une succession de démissions soudaines d’ingénieurs composant son bureau d’études : en quatre mois, 6 ingénieurs ont ainsi quitté l’entreprise, créant temporairement un désordre qu’il convient de combler.

En 2018, le chiffre d’affaires du groupe a franchi pour la première fois la barre symbolique des 10 M€, traduisant une croissance de 81,8% par rapport à l’exercice précédent. En 2 ans, le chiffre d’affaires de Delta Drone aura donc été multiplié par 7. A fin mars 2019, la trésorerie nette disponible du groupe s’élèvait à environ 3,4 M€.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This