Sélectionner une page

Des convertisseurs AC/DC 5W de Recom aussi compacts que des modèles standard de 3W

Des convertisseurs AC/DC 5W de Recom aussi compacts que des modèles standard de 3W

Les séries de convertisseurs AC/DC 5 W bas coût de Recom référencées RAC05E-K et RAC05E-KT permettent de passer de 3W à 5W sans modifier l’empreinte de ces composants sur la carte.

Recom complète sa gamme de convertisseurs AC/DC à coût réduit avec deux séries de 5W référencées RAC05E-K et RAC05E-KT (boîtier de type transformateur EI30) qui présentent la particularité de tenir dans un encombrement identique à celui de modèles standard de 3W.

« Ces convertisseurs AC/DC à faible coût sont un excellent moyen de passer de 3 W à 5 W dans le même encombrement ou de remplacer les transformateurs EI30 par des circuits de rectification et de lissage supplémentaires avec un seul module très efficace », argumente Michael Schrutka, responsable des produits AC/DC chez Recom.

Ces composants se caractérisent également par une plage de tension d’entrée de 90 à 264 Vac (130 à 370 Vdc) et des sorties semi-régulées disponibles en 4V, 5V, 12V, 15V et 24V qui restent précises à +/5% sur une plage de température de fonctionnement comprise entre -25°C et +55°C (ils peuvent fonctionner jusqu’à 75°C avec déclassement). Ils s’adressent donc à des applications telles que l’automatisation industrielle et des bâtiments, l’informatique, la bureautique, la domotique, l’IoT et le test et la mesure, pour lesquelles une sortie semi-régulée est suffisante.

Parmi les autres caractéristiques de ces composants, citons pèle-mêle la conformité aux normes de sécurité UL/IEC/EN 62368-1 pour l’informatique et le multimédia et IEC/EN 60335-1 pour les applications domestiques, une isolation renforcée à 3 kVac, une consommation électrique à vide inférieure à 100 mW, le respect des limites CEM EN 55014 et EN 55032 Classe B sans composants externes pour la série RAC05E-KT et avec un simple filtre externe pour la série RAC05E-K, ou bien encore une protection contre les courts-circuits, les surtensions de sortie, les surintensités et les surchauffes, avec récupération automatique.

Enfin, ces convertisseurs affichent un niveau de fiabilité élevé puisque la série RAC05E-K est donnée pour plus de 1,6 million d’heures de MTBF à 25 °C, et plus de 2,2 millions d’heures de MTBF pour la série RAC05E-KT, les deux bénéficiant d’une garantie Recom de trois ans.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This