Dialog Semiconductor rachète un spécialiste des circuits mixtes configurables pour 300 M$
Spécialisé dans les circuits de gestion de puissance, les convertisseurs AC/DC et les circuits de connectivité sans fil, Dialog Semiconductor annonce l’acquisition du Californien Silego Technology, un entreprise fabless, spécialisé dans les circuits mixtes configurables baptisés CMICs (pour Configurable Mixed-signal ICs). Le montant du rachat atteint 276 millions de dollars en numéraire, avec un supplément potentiel de 30,4 M$.
Silego emploie 235 personnes et devrait réaliser cette année un chiffre d’affaires de 80 M$. L’entreprise se présente comme le pionnier des circuits CMICs qui intègrent dans une seule puce des fonctionnalités de composants analogiques, logiques et de discrets. L’interface logicielle CMIC de Silego permet alors au client de configurer ces fonctions afin de concevoir un circuit intégré spécifique adapté à son utilisation en quelques heures. C’est du moins ce qu’il promet. Cette approche permet à l’utilisateur d’accélérer le délai de mise sur le marché de son produit et de miniaturiser son application. Silego déclare avoir vendu plus de 3 milliards de circuits mixtes configurables depuis sa création en 2001.
Pour Dialog Semiconductor, cette acquisition lui ouvre un marché supplémentaire de 1,4 milliard de dollars, tout en solidifiant ses positions sur les marchés de l’IoT, de l’informatique mobile et de l’automobile.
D’origine allemande, Dialog Semiconductor, qui a son siège social à Londres, a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 1,198 milliard de dollars, pour un effectif mondial de 1800 personnes.
Présentation du rachat de Silego