Digi-Key Electronics lance le traçage des pièces sur une sélection de produits en bande coupée afin d’améliorer davantage la traçabilité et les offres de personnalisation des produits, et de permettre aux clients d’effectuer plus facilement la vérification visuelle des produits en bande coupée.

Digi-Key a annoncé le lancement de cette fonctionnalité de traçabilité améliorée appelée traçage des pièces, pour que les informations d’impression apparaissent directement sur les produits en bande coupée. Cette innovation permettra aux ingénieurs de mieux organiser leurs composants, mais également d’améliorer la traçabilité.

Dans l’industrie des composants électroniques, la traçabilité des produits en bande coupée est source de frustration. Une fois un produit retiré du sac étiqueté du distributeur, il peut être difficile de l’identifier. En tant que distributeur de produits en bande coupée CMS, Digi-Key veut résoudre ce problème. Maintenant que les produits en bande coupée de Digi-Key affichent ces informations, les clients peuvent non seulement vérifier visuellement leur bande coupée, mais également accéder au portail de traçabilité de Digi-Key et rechercher les informations complémentaires dont ils ont besoin.

Digi-Key revendique être le premier distributeur de l’industrie à offrir ce niveau de personnalisation et d’amélioration. L’offre devrait être disponible pour 36 000 composants d’ici à juin 2021. Les informations suivantes peuvent être imprimées sur les produits à ruban porteur en papier de 8 mm de large : numéro d’ordre de commande, numéro de facture, numéro de ligne de facture, code de date, code de lot, numéro de référence Digi-Key, numéro de référence fabricant, nom du fabricant, quantité, pays d’origine, description du catalogue, référence client et numéro de bon de commande.

Les commandes doivent avoir une longueur minimum de 200 mm, ce qui équivaut à environ 50 pièces pour une bande à pas de 4 mm, ou 100 pièces pour une bande à pas de 2 mm. Les informations de traçage des pièces sont imprimées en anglais.

« Nous savons que la disponibilité de ces informations sur bande coupée aidera considérablement les concepteurs, les makers et les créateurs des innovations de demain. Un ingénieur pourra scanner rapidement n’importe quel composant en bande coupée afin de déterminer la nature du produit, son origine et bien d’autres informations permettant d’améliorer la traçabilité et de réduire la confusion », commente Jim Ricciardelli, vice-président exécutif des activités numériques chez Digi-Key.

Le traçage des pièces est pour l’instant disponible sur les produits en bande coupée avec ruban porteur en papier de 8 mm, et l’offre sera étendue au fil du temps. Digi-Key suivra de près la demande des clients en prévision d’ajouter de nouvelles références et tailles. Ce service est proposé sans coût supplémentaire tant que les valeurs de commande minimum sont respectées.

Digi-Key Electronics propose plus de 9,6 millions de produits de plus de 1200 fabricants, avec plus de 1,9 million de composants en stock, disponibles pour expédition immédiate.