Digi-Key Electronics présente un nouvel outil de conception appelé DK IoT Studio, un environnement de développement intégré (IDE) qui vise à fournir aux développeurs un moyen radicalement simple de créer des solutions IoT. Selon Digi-Key, DK IoT Studio vous permet de passer de l’idée au prototype en quelques minutes sans écrire de code.

Le nouvel outil, développé en partenariat avec Atmosphere IoT, présente une interface utilisateur intuitive ainsi que des fonctionnalités de glisser-déposer. L’utilisateur, en faisant glisser des capteurs, des processeurs et d’autres éléments de la bibliothèque vers le panneau de conception,  peut ainsi créer des connexions, commencer à collecter des données et les envoyer à un appareil mobile ou au cloud. DK IoT Studio génère également le code intégré (firmware) ainsi que le code des applications Web et mobiles.

« Nous sommes ravis de ce partenariat et de ce que cela signifie pour la communauté Digi-Key. Ensemble, nous réduisons la complexité impliquée par la traduction d’un concept de produit intelligent et connecté en un système opérationnel », a déclaré Jeff Liebl, CEO d’Atmosphere IoT.

La version initiale de DK IoT Studio comprendra le kit ESP32 d’Espressif et le kit Rapid IoT de NXP, ainsi que des plates-formes de fournisseurs supplémentaires ajoutées tous les trimestres.

Parmi les autres avantages notables de l’outil, citons : la possibilité de créer et d’importer / exporter des conceptions pour des projets partageables / personnalisables, l’utilisation d’Amazon Web Services (AWS) et l’intégration de données dans une application tierce, un entrepôt de données ou une plate-forme cloud.

« L’objectif de fournir un outil de conception tel que DK IoT Studio est de proposer un chemin transparent entre la création d’une solution IoT et son déploiement sur le terrain. Nous sommes prêts à vous aider à réaliser vos conceptions IoT plus rapidement et plus facilement, car l’outil est uniquement associé à un accès au stock de Digi-Key, qui offre le plus grand choix de composants électroniques pour vous aider à faire passer vos conceptions au niveau supérieur », a déclaré Robbie Paul, directeur du développement de programmes stratégiques à l’IoT.

Plus d’infos sur le DK IoT Studio