Distribution : Steliau renforce sa présence en Italie avec le rachat d’Adelsy
Basé à Bologne et générant un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros, Adelsy est spécialisé dans les solutions d’affichage, les interfaces homme-machine, les systèmes embarqués, les ordinateurs industriels et les alimentations.
Acteur français de la distribution à valeur ajoutée de solutions électroniques, Steliau poursuit sa stratégie de croissance externe dans toute l’Europe avec l’acquisition de la société italienne Adelsy Advanced Electronic Systems, basée à Bologne. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.
Steliau met en avant la forte complémentarité de sa gamme de produits à forte valeur ajoutée pour justifier ce rachat, Adelsy étant spécialisé dans les solutions d’affichage, les interfaces homme-machine, les systèmes embarqués, les ordinateurs industriels et les alimentations. Grâce à cette acquisition, le distributeur français, qui a clôturé l’année 2023 avec un chiffre d’affaires de près de 200 millions d’euros, ajoute 11 M€ de CA supplémentaire.
Ce faisant, Steliau renforce une nouvelle fois sa présence en Italie, après les rachats de Special-Ind, présent dans les domaines de la connectique, de l’électromécanique, des systèmes embarqués et de la conversion d’énergie, en mars 2021, d’Interdipros, un spécialiste de l’intégration d’IHM, de solutions tactiles et de systèmes de câblage, en octobre 2022, et de Welt, un acteur des solutions d’éclairage et des systèmes de conversion thermique, en mai dernier.
Créée en 1972 et comptant une vingtaine de salariés, Adelsy restera indépendante dans les prochains mois, avant que des synergies ne soient déployées au sein des différentes entités italiennes du groupe Steliau.