Drone Volt remporte un contrat d’au moins 275 drones
Drone Volt, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, annonce la signature d’un contrat avec un client d’Europe centrale en vue de la fourniture d’un minimum de 275 drones Hercules 20 Spray.
Ce contrat prévoit la fourniture de 275 drones Hercules 20 Spray sur les 3 prochaines années et génèrerait des revenus s’élevant à plus de 5 millions d’euros sur la base du prix catalogue de la solution. Sur la seule année 2021, 50 drones vont être déjà livrés.
Fort de son expertise technologique, Drone Volt a pu apporter une solution protectrice de l’environnement pour un besoin industriel important en participant au développement d’un système de pulvérisation unique pour la viticulture sur base de son drone Hercules 20 Spray. Dans ce cadre, la solution réduit l’impact des volumes de produits chimiques de 50%, la consommation d’eau de 90% et le temps d’intervention de moitié par rapport aux applications existantes.
Sur les deux dernières années, la société a commercialisé une trentaine de drones Hercules 20.
« Fruit d’une collaboration de deux années, ce contrat est le plus important dans l’histoire de Drone Volt en Europe. Grâce à son réseau de sous-traitants, Drone Volt est d’ores et déjà bien préparé pour répondre à la montée en puissance des cadences de production qui seront nettement plus soutenues à la suite de la signature de ce contrat », déclare Marc Courcelle, directeur général de Drone Volt.
Créé en 2011, Drone Volt est un constructeur aéronautique spécialisé dans les drones civils professionnels et l’intelligence artificielle. L’entreprise, membre du GICAT, a réalisé un chiffre d’affaires de 5,7 millions d’euros en 2020 (données non auditées). Drone Volt fournit notamment les administrations et les industriels tels que l’Armée Française, le Ministère des Armées, Engie, Total, Bouygues ES, ADP, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), des agences gouvernementales internationales…