Farnell, société du groupe Avnet, a déployé de nouvelles fonctionnalités sur son site Web pour améliorer l’expérience utilisateur. Le distributeur s’adapte ainsi aux besoins changeants des ingénieurs et des concepteurs qui, -pandémie oblige-, travaillent et commandent des produits à domicile.

Les améliorations fournissent aux clients de Farnell de la flexibilité et une facilité d’utilisation accrues pour identifier et acheter des composants destinés à la conception, à la production et aux tests de nouveaux produits.

Farnell a une forte présence en ligne en Europe et a vu à quel point les commandes passées en ligne ont augmenté depuis le début de la pandémie mondiale de Covid-19. Cette tendance reflète les besoins changeants des ingénieurs et des concepteurs qui travaillent et commandent des produits à domicile. La proportion de commandes en ligne sur certains marchés européens a augmenté de plus de 90% au cours des 12 derniers mois. Les dernières améliorations du site Web de Farnell permettent aux clients d’accélérer la conception de leurs projets et le processus d’approvisionnement en produits.

Les nouvelles améliorations du site Web de Farnell comprennent :

  • L’accès à 5 ans d’historique de commandes
  • Les documents techniques améliorés. Farnell a ajouté plus de 25 nouvelles catégories de recherche pour les documents techniques, notamment les notes d’application, les livres blancs, les manuels d’utilisation et d’entretien, les certificats et les fiches techniques, qui peuvent être téléchargés directement depuis les pages produit.
  • La mise en évidence des produits populaires. Le travail à distance est l’une des principales conséquences de la pandémie de Covid-19 et a créé un besoin accru de services numériques améliorés qui accompagnent les clients dans leur processus de sélection des produits.
  • L’ajout de fonctionnalités de recherche en anglais sur les sites Web allemand et français pour aider les nombreux clients qui recherchent des produits en anglais. De nouveaux plans de site ont été introduits pour aider les clients à rechercher des produits en anglais lorsqu’ils utilisent Google en Allemagne et en France.
  • L’outil de sélection d’attributs des pages produit simplifie la navigation des clients entre les produits d’une gamme. L’ensemble des attributs et valeurs sont désormais disponibles et modifiables directement sur la page du produit.
  • Un site Web plus rapide. Les changements au cours des 12 derniers mois ont entraîné une réduction de plus d’une seconde du temps de chargement des pages. D’autres changements sont à venir.

« La pandémie de Covid-19 a eu un impact significatif sur les habitudes d’achat de nos clients. Dans la mesure où plus de professionnels travaillent désormais à domicile, nous constatons une augmentation de la demande de produits, de composants et de solutions en dehors des heures normales d’ouverture. Nous avons investi dans les fonctionnalités de notre site Web pour nous assurer que nos clients continuent de recevoir un service de haute qualité à chaque étape de leur parcours, de la conception à la production, quel que soit l’endroit où ils se trouvent », souligne Ian Baxter, Global Head of eCommerce, Farnell.