SMART Modular Technologies a élargi sa gamme de produits DuraMemory avec l’introduction de SMART ARC (Anti-vibration Retention Clamp), un dispositif de maintien mécanique à verrouillage, spécialement conçu pour sécuriser les modules mémoire utilisés dans les environnements d’exploitation difficiles, qui nécessitent une stabilisation mécanique maximale sur le terrain.

Les avantages du SMART ARC sont les suivants :

  • Renforce la fixation du module mémoire sur différents types de cartes-mères de calculateurs embarqués.
  • Compatible avec les ordinateurs monocarte standard du marché (SBC), ce qui évite la conception de systèmes sur mesure.
  • Dispositif adapté aux besoins des applications les plus durcies.
  • Conserve tous les avantages liés à l’utilisation de modules mémoire, par opposition à des DRAM soudées, pour les applications durcies, ce qui permet une densité mémoire maximale, tout en autorisant le retrait ou le remplacement de la mémoire si nécessaire.

« Avec la croissance exponentielle des données, qui nécessite toujours plus de mémoire, l’utilisation de DRAM soudées dans les systèmes exposés à de fortes vibrations n’est plus envisageable. SMART ARC fournit aux concepteurs un moyen économique et fiable d’augmenter la capacité mémoire des applications exigeantes en permettant d’utiliser des modules en toute confiance, puisque ces modules resteront solidement attachés à la carte, et fonctionneront de manière aussi fiable que des mémoires soudées », assure Arthur Sainio, directeur marketing Produits DRAM chez SMART Modular Technologies.

SMART ARC est compatible avec la gamme de DRAM DuraMemory de SMART, et est également disponible pour les DIMM et SODIMM. SMART Modular prend en charge les besoins spécifiques des applications des clients en fonction des types de module et de connecteur. Sur la base de l’étude de résistance aux vibrations et aux chocs menée par SMART Modular, les modules utilisant SMART ARC sont capables de répondre aux exigences de résistance aux chocs de 30G de certaines applications militaires et gouvernementales.

Les nouveaux dispositifs de verrouillage SMART ARC de SMART Modular sont vendus en kits avec une large gamme de modules mémoire DDR4, dont des RDIMM VLP jusqu’à 64 Go et des SODIMM standard jusqu’à 32 Go.

SMART Modular propose des modules de classe industrielle (-40°C à +85°C) dont les DRAM peuvent bénéficier d’un « underfilling » (injection de résine sous les boîtiers) pour servir dans des conditions opérationnelles extrêmement sévères.