Sélectionner une page

Drone Volt signe un contrat de 700 drones pour les Etats-Unis

Drone Volt signe un contrat de 700 drones pour les Etats-Unis

Drone Volt, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, annonce avoir signé un nouveau contrat de distribution avec son partenaire américain, Aquiline Drones, portant sur une commande qui pourrait atteindre jusqu’à 700 drones appartenant à la gamme Hercules.

En vertu de ce nouveau contrat, Aquiline Drones pourrait commander jusqu’à 700 drones – 500 Hercules 20 et 200 Hercules 10 -, au cours des 12 prochains mois. La montée en puissance et la bonne exécution des livraisons dépendront de la capacité de Drone Volt à s’approvisionner en composants électroniques dans des délais normaux.

Les revenus liés à la livraison des 700 drones représenterait un chiffre d’affaires de plus de 15 millions de dollars au prix catalogue. Ils viendraient s’ajouter aux revenus liés à la commande des 600 drones Hercules 2, passée par Aquiline Drones en avril 2021, ainsi qu’aux redevances que perçoit Drone Volt de son partenaire américain dans le cadre du contrat de licence conclu entre les deux sociétés en octobre 2020. Pour rappel, ce contrat de licence doit générer un minimum garanti de 1,5 million de dollars sur l’exercice 2021.

Créé en 2011, Drone Volt est un constructeur aéronautique spécialisé dans les drones civils professionnels et l’intelligence artificielle. L’entreprise, membre du GICAT, a réalisé un chiffre d’affaires de 5,8 millions d’euros en 2020. Drone Volt fournit notamment les administrations et les industriels tels que l’Armée Française, le Ministère des Armées, Engie, Total, Bouygues ES, ADP, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), des agences gouvernementales internationales…

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This