Sélectionner une page

Jean-Yves Dussaud nommé directeur marketing de Lynred

Jean-Yves Dussaud nommé directeur marketing de Lynred

Le Grenoblois Lynred, un leader mondial en développement et production de détecteurs infrarouges pour les marchés de l’aérospatial, militaire, industriel ainsi que grand public, annonce la nomination de Jean-Yves Dussaud au poste nouvellement créé de directeur marketing.

Ce nouveau poste fait partie des changements stratégiques entrepris par Lynred pour renforcer sa diversification sur de nouveaux marchés et créer des offres en lien avec les nouveaux usages de l’infrarouge.

Il s’agit d’une promotion interne. Auparavant, Jean-Yves Dussaud était directeur qualité et maîtrise des risques chez Lynred, la société issue de la fusion entre Sofradir et Ulis il y a deux ans. M. Dussaud a acquis 10 années d’expérience au sein de la société, dont sept en tant que membre du comité de direction. Il a auparavant occupé des postes de chef de produit B2B et B2B2C au sein de groupes internationaux comme Rieter (Suisse) et ITW (Etats-Unis), accumulant ainsi sept années d’expérience en marketing international.

« Je suis enchanté de la création de la direction marketing et de la nomination de Jean-Yves à ce poste nouvellement créé, où il pourra mettre à profit son expérience acquise en termes de satisfaction client dans le domaine des technologies de l’infrarouge. Jean-Yves possède le leadership nécessaire pour ce poste stratégique et pourra s’appuyer sur une équipe marketing renforcée, indispensable pour mieux adapter notre offre aux besoins des clients qui développent des produits pour les nouveaux marchés. Nous sommes prêts à répondre à la diversification de ces marchés et à développer des détecteurs infrarouges plus compacts, à forte valeur ajoutée et en volume », déclare Jean-François Delepau, président de Lynred.

Lynred est un des plus grands fabricants mondiaux de détecteurs infrarouges (IR), des composants clés qui sont au cœur des imageurs thermiques. Ils sont, entre autres, utilisés dans des applications de défense et de surveillance quand l’éclairage de la scène observée n’est pas suffisant. Ces produits sont de plus en plus présents dans des applications pour les marchés industriels et grand public comme la gestion de l’occupation des bureaux ou l’inspection thermique aérienne avec drone (UAV – Unmanned Aerial Vehicle).

« De nouvelles tendances émergent chaque année dans les technologies infrarouges : je suis impatient d’explorer ces opportunités, qui correspondent parfaitement à nos capacités et à notre expérience de fournisseur de solutions qualitatives, performantes et accessibles pour les fabricants de caméras et les autres fournisseurs d’équipements d’imagerie thermique. Notre objectif est de faciliter l’intégration de la technologie infrarouge, tout en démocratisant ses bénéfices», ajoute Jean-Yves Dussaud.

Lynred a réalisé un chiffre d’affaires de 237 millions d’euros en 2020, avec un effectif de 1050 collaborateurs. L’entreprise, qui consacre 15% de son chiffre d’affaires à la R&D, déclare que 85% de ses produits sont vendus à l’export. Son catalogue de détecteurs infrarouges couvre l’intégralité́ du spectre électromagnétique du proche au lointain infrarouge. Ses produits sont au cœur de nombreux programmes et applications militaires. Leader européen des détecteurs infrarouge déployés dans l’espace, la société a notamment livré plus de 100 détecteurs infrarouges modèles de vol pour satellites.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This