Sélectionner une page

Emetteur-récepteur RF pour objets connectés

Emetteur-récepteur RF pour objets connectés

Analog Devices annonce sous la référence ADF7030-1 une émetteur-récepteur faible consommation pour applications alimentées par batterie. Cet émetteur-récepteur convient idéalement aux produits connectés à l’Internet des objets, aux compteurs intelligents, de sécurité, de contrôle industriel, aux bâtiments automatisés et aux réseaux de capteurs sans fil.

ADI-300616Ce circuit permet des connexions radio sans fil plus fiables grâce à moins de tentatives de rétablissement des connexions et moins de pertes de paquets, ainsi qu’une durée de vie accrue pour la batterie. Doté d’un récepteur très sensible, l’ADF7030-1 se caractérise par une immunité élevée aux signaux parasites et par différents modes basse consommation, et notamment le plus faible niveau de consommation de l’industrie en mode veille.

L’émetteur-récepteur radio intégré ADF7030-1 sub-GHz fonctionne en bande étroite et large bande dans les bandes ISM sub-GHz, à des débits compris entre 0,1 et 300 kbits/s avec modulation 2GFSK. Cet émetteur-récepteur radio est également compatible avec les protocoles de communications sans fil WMBUS (Wireless M-Bus) et IEEE 802.15.4g. Disposant d’un haut niveau de sensibilité en réception qui maximise les performances de connexion, d’une prise en charge de cellules de plus grandes dimensions et un haut niveau d’immunité aux interférences, le nouvel émetteur-récepteur ADF7030-1 améliore la fiabilité générale des systèmes.

Il dispose d’un mode de réveil intelligent qui minimise la consommation d’énergie globale et allonge la durée de vie des systèmes alimentés par batterie tout en préservant d’excellentes performances RF. Le circuit peut passer en mode veille basse consommation (seulement 10 nA) tout en conservant le contenu en mémoire.

Conçu pour conjuguer flexibilité et simplicité d’emploi, l’émetteur-récepteur radio ADF7030-1 est architecturé autour d’un processeur radio ARM Cortex-M0 embarqué qui exécute les tâches de contrôle radio et d’étalonnage, parmi lesquelles le séquencement temporel qui réduit les délais de développement. Un gestionnaire de paquets programmable permet d’économiser un temps précieux en simplifiant les interfaces de programmation et le développement du code sur le microprocesseur hôte. Des tests complets réalisés par ADI permettent aux ingénieurs de déployer les paramètres réseau en toute confiance sans être obligés de consacrer davantage de temps à l’optimisation des paramètres pour maximiser les performances.

Fabricant : Analog Devices

Référence : ADF7030-1

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This