Sélectionner une page

Emmanuel Chiva nommé délégué général pour l’armement

Emmanuel Chiva nommé délégué général pour l’armement

Le 29 juillet, sur proposition de Sébastien Lecornu ministre des Armées, le président de la République a nommé Emmanuel Chiva, délégué général pour l’armement, qui succède à Joël Barre. Emmanuel Chiva, qui était précédemment directeur de l’Agence de l’Innovation de Défense, sera secondé dans cette mission par l’ingénieur général de l’armement Thierry Carlier, nommé directeur général adjoint de la direction générale de l’armement (DGA).

Forte de plus de 10 000 personnes, la DGA est en charge de l’équipement des forces armées, de la préparation du futur des systèmes d’armes, de la stratégie industrielle en matière d’industrie de défense et de l’accompagnement des exportations d’armement.

Le délégué général pour l’armement et le directeur général adjoint de la DGA seront amenés à formuler prochainement des propositions au ministre pour replacer les enjeux de production et de sécurisation des approvisionnements au cœur de la relation avec l’industrie de défense, afin de tenir compte du contexte international et du retour de la guerre en Europe. Leur bonne connaissance des programmes d’armement et la prise en compte de l’ensemble du tissu industriel, des grands groupes jusqu’aux petites et moyennes entreprises, seront à ce titre déterminant, souligne le communiqué de la DGA.

Cette réflexion sera ensuite prolongée sous l’égide du ministre des Armées, avec le chef d’Etat-major des Armées et la Secrétaire générale pour l’administration, pour préparer la prochaine loi de programmation militaire 2024-2030.

Emmanuel Chiva, délégué général pour l’armement – © Ministère des Armées

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This