Sélectionner une page

Engie entre au capital de Partnering Robotics

Engie Cofely, filiale d’Engie spécialisée dans les services en efficacité énergétique et environnementale, annonce une prise de participation au capital de la start-up française Partnering Robotics, franchissant ainsi un pas supplémentaire dans une collaboration initiée il y a un an dans la robotique de services, avec Diya One. Diya One est un robot non-humanoïde multitâches capable d’apprendre et d’interagir avec ceux qui l’entourent afin de proposer toute une gamme de services tels que la purification d’air, la réduction de la consommation d’énergie et la gestion des demandes d’entretien des occupants d’immeubles.

Robotics-030216Implanté à Cergy (95), Partnering Robotics a remporté le trophée de l’innovation 2015 de Cap’Tronic dans la catégorie industrie & services. La start-up a également remporté le prix spécial du jury aux Assises de l’embarqué en décembre dernier pour son robot Diya One, le premier robot doté d’intelligence artificielle neuro-inspirée mobile et autonome. Son rôle initial est de prendre soin des environnements intérieurs, en effectuant des détections de certains polluants, des mesures de divers paramètres, en informant pour aider à l’efficacité énergétique mais aussi en purifiant l’air de façon continue.
« Nous nous réjouissons de la confiance que nous témoigne Engie Cofely. Un de nos défis était de trouver un acteur industriel majeur réceptif aux « innovations disruptives », prêt à bâtir une offre inédite pour les clients et qui puisse nous accompagner dans notre entrée sur ces marchés ; avec Engie Cofely nous avons trouvé ce partenaire », a déclaré Ramesh Caussy, CEO & fondateur de Partnering Robotics.

Engie-030216Par ailleurs, Engie à travers sa filiale Ssinergie, et Ubiant, start-up membre de la « French Tech », ont conclu un accord de licence destiné à améliorer la performance énergétique des logements collectifs et bâtiments tertiaires. Cet accord vise notamment à intégrer de nouvelles données à la plateforme de pilotage des consommations d’énergie Vertuoz by Engie, grâce aux technologies de design et de dialogue des objets connectés d’Ubiant. La solution permettra aux occupants des bâtiments concernés de mieux maîtriser leur niveau de confort (température, luminosité, qualité de l’air…) tout en pilotant leurs consommations d’énergie depuis leur smartphone. Pour compléter le dispositif, les utilisateurs pourront utiliser le Luminion d’Ubiant. Primé au CES de Las Vegas, cet objet connecté permet, entre autres, de visualiser sa consommation d’énergie grâce à un indicateur lumineux vertical. Ubiant dispose d’une expertise en matière d’intelligence artificielle, de gestion de systèmes distribués en temps réel et d’interfaces homme machine.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This