Sélectionner une page

Les entreprises de la French Tech pourraient lever 4 milliards cette année

Les entreprises de la French Tech pourraient lever 4 milliards cette année

Selon une étude publiée cet été par CB Insights, les entreprises de la French Tech sont en passe de dépasser les 4,1 milliards de dollars de levées de fonds cette année, soit près du double des sommes levées en 2016 (2,14 milliards de dollars). 716 opérations pourraient être réalisées en 2017, contre 508 en 2016.

Cette projection d’une progression envisagée de plus de 40% des levées de fonds s’appuie sur l’excellent premier semestre réalisé par la French Tech avec 355 opérations de levée de fonds. CB Insights souligne néanmoins que le financement de 456 M$ obtenu au 2e trimestre par l’hébergeur Internet OVH vient un peu gonfler les chiffres.

Néanmoins, à en croire l’étude, après deux trimestres à la troisième place en Europe, la France a dépassé l’Allemagne au 2e trimestre en matière de levée de fonds des entreprises technologiques, avec 1452 M$ levés contre 1285 M$ pour l’Allemagne et 2389 M$ pour le Royaume-Uni. C’est Bpifrance qui a été l’investisseur le plus actif dans l’Hexagone au 2e trimestre.

Par domaine d’activité, CB Insights souligne que les entreprises Internet sont toujours les plus prisées, représentant 68% des opérations de levée de fonds au 2e trimestre. Si les jeunes pousses du secteur télécoms ont vu leur « part de marché » tomber de 24% à 11% en trois mois, en revanche, la « part de marché » des entreprises d’électronique est passée de 3% à 7%, à égalité avec les start-up du logiciel (7%) devant l’informatique (5%) et l’industriel (1% des opérations).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This