Sélectionner une page

7 jours/7 : Toshiba ne décide rien | Littelfuse croque Ixys pour 750 M$

7 jours/7 : Toshiba ne décide rien | Littelfuse croque Ixys pour 750 M$

Toshiba ne veut pas quitter les devants de la scène et le feuilleton de la vente de son activité mémoires déroule de nouveaux rebondissements au point que trois groupes de repreneurs sont toujours en lice : INCJ, Western Digital et Foxconn. Mais la vente de NXP à Qualcomm pourrait bientôt leur disputer la vedette : un actionnaire activiste trouve l’offre de l’Américain particulièrement sous-évaluée.

Dans l’Hexagone, les entreprises de la French Tech ont la cote et pourraient lever 4 milliards de dollars cette année. Spécialiste de l’analyse des réseaux, le Rennais Astellia va passer sous la coupe du Québécois Exfo, tandis que l’Aixois Inside Secure s’empare du Finlandais Meontrust, expert en cybersécurité. Dans les mems, Julien Bon remplace Langlois à la tête de Tronics. Dans l’IoT, OT-Morpho rejoint l’alliance LoRa et obtient le plus haut niveau de sécurité pour un élément sécurisé embarqué dédié à l’Internet des objets. Renault-Nissan et Dongfeng, l’actionnaire chinois de PSA, vont développer des véhicules électriques en Chine.

Côté conjoncture, les mémoires et les circuits pour l’automobile tirent la croissance de 16% prévue pour 2017. Alors que des pénuries de composants sont attendues pour les smartphones dans cette seconde moitié d’année, le marché des terminaux d’informatique personnelle devrait continuer de céder du terrain. Chien d’aveugle du véhicule autonome, le marché des capteurs LiDAR devrait passer de 300 M$ cette année, à 1,4 milliard de dollars en 2022 puis 4,4 milliards en 2027, avec des coûts unitaires passant de 5000 $ à 1500 $, puis 500 $.

Côté acquisitions, dans les circuits de puissance, Littelfuse s’empare d’Ixys pour 750 M$. Pour peaufiner son offre à destination de la conduite autonome, Siemens acquiert Tass International. Pour accompagner ses clients dans le passage du prototype à la production de volume, Avnet acquiert Dragon Innovation.

Alors que les atermoiements se poursuivent chez Toshiba, Samsung a quant à lui décidé d’investir 7 milliards de dollars  dans la production de flash NAND en Chine.

Enfin, Murata s’est associé à STMicroelectronics pour délivrer un module LoRaWAN avec connectivité SigFox. Molex et Radiall s’allient pour proposer des solutions optiques multi-sources pour applications militaires, aéronautiques et spatiales.

Jeudi 31 août :

Mercredi 30 août :

Mardi 29 août :

Lundi 28 août :

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This