Sélectionner une page

EPC aide les concepteurs de solutions de puissance à passer au GaN

EPC aide les concepteurs de solutions de puissance à passer au GaN

La société EPC propose une suite logicielle permettant aux concepteurs de solutions de puissance de faire les bons choix pour passer du silicium au nitrure de gallium et de faciliter l’intégration du GaN dans leur projet.

Passer du silicium au GaN dans les applications de puissance présente bien des avantages en termes de rendement énergétique, de fréquence de commutation ou bien encore de réduction de l’encombrement des systèmes. Mais le choix des bons composants et leur intégration dans les nouvelles conceptions peuvent parfois s’avérer complexes pour les concepteurs non aguerris aux composants GaN.

C’est pourquoi la société EPC (Efficient Power Conversion) propose une suite logicielle permettant aux concepteurs de solutions de puissance de faire les bons choix pour passer du silicium au nitrure de gallium, et de faciliter l’intégration du GaN dans leur projet. L’idée étant d’extraire les meilleures performances possibles des circuits et transistors FET de la gamme eGaN du Californien et de réduire le temps de mise sur le marché des nouvelles solutions de puissance.

La suite logicielle GaN Power Bench Tools comprend trois outils différents : « GaN FET Selection Tool for Buck Converters Calculator », « GaN FET Thermal Calculator » et « Cross Reference Search ».

« GaN FET Selection Tool for Buck Converters Calculator » est un outil de sélection de produits qui utilise l’estimation et le calcul pour concevoir un convertisseur abaisseur de tension (buck). L’utilisateur peut ainsi entrer des paramètres de conception spécifiques pour déterminer une sélection de composants GaN, classés par dissipation de puissance, répondant au cahier des charges de son projet. EPC précise que des topologies supplémentaires seront ajoutées à cet outil à l’avenir.

« GaN FET Thermal Calculator » fournit, pour sa part, des estimations rapides des performances thermiques des dispositifs GaN montés sur circuit imprimé soumis à un refroidissement par convection forcée ou par dissipateur de chaleur. Ce calculateur thermique tient compte notamment de la structure du PCB (taille, empilement, densité, etc.), de la taille des puces et des pertes de puissance.

Enfin, « Cross Reference Search » fournit un accès instantané aux références croisées pour remplacer les composants à base de silicium par des FET eGaN. Cet outil permet de comparer facilement les différences paramétriques des composants – sans ouvrir la moindre fiche technique – pour identifier le FET eGaN optimal. Il suffit pour cela de rentrer la référence d’un composant silicium pour trouver son équivalent en GaN.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This