Sélectionner une page

Ericsson rachète un spécialiste de la 5G d’entreprise pour 1,1 milliard de dollars

Ericsson rachète un spécialiste de la 5G d’entreprise pour 1,1 milliard de dollars

Ericsson annonce l’acquisition de l’Américain Cradlepoint, un spécialiste des solutions d’entreprise Wireless Edge WAN 4G et 5G. Cet investissement est présenté par l’équipementier suédois comme essentiel à sa stratégie de conquérir des parts de marché de la 5G d’entreprise.

Cradlepoint complète le portefeuille existant d’Ericsson de produits 5G pour l’entreprise, qui comprend des réseaux dédiés et une plate-forme IoT. L’offre combinée vise à créer de nouvelles sources de revenus pour les clients en prenant en charge des services complets compatibles 5G pour les entreprises.

Les ventes annuelles de Cradlepoint pour 2019 se sont élevées à 1,2 milliard de couronnes suédoises (115,3 millions d’euros) avec une marge brute de 61%. Fondée en 2006, Cradlepoint compte plus de 650 employés, fournissant des solutions WAN sans fil offrant une connectivité de niveau entreprise. La collaboration de longue date d’Ericsson avec Cradlepoint remonte au lancement de la 4G sur le marché américain il y a plus de dix ans. Les solutions Edge de réseau étendu sans fil (WAN sans fil) se connectent via la 4G et la 5G pour offrir une connectivité rapide, sécurisée et flexible pour les entreprises, les services de mobilité et les services d’urgence critiques.

« L’acquisition de Cradlepoint complète nos offres existantes et est essentielle à notre stratégie visant à aider les clients à accroître la valeur de leurs investissements dans le réseau 5G. Ericsson est idéalement positionné pour s’appuyer sur la position de leader de Cradlepoint dans le Wireless Edge et sur le marché du WAN sans fil. Je souhaite une très chaleureuse bienvenue à tous les employés de Cradlepoint », a commenté Börje Ekholm, président et CEO d’Ericsson.

Cradlepoint, dont le siège est à Boise, dans l’Idaho, deviendra une filiale à 100% d’Ericsson tout en continuant à opérer sous sa marque existante. Il fera partie du domaine d’activité Technologies et nouvelles entreprises d’Ericsson.

Le prix d’acquisition s’élève à une valeur d’entreprise de 1,1 milliard de dollars. La transaction devrait se conclure avant la fin du quatrième trimestre 2020.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This