Sélectionner une page

Lacroix Group fait valoir sa position d’ETI pour s’imposer dans l’IoT industriel

Lacroix Group fait valoir sa position d’ETI pour s’imposer dans l’IoT industriel

Ayant bouclé cet été le rachat de d’eSoftThings, Lacroix Group entend renforcer son positionnement sur le marché des solutions de l’IoT Industriel, avec l’ambition, grâce à sa taille, de devenir l’entreprise partenaire référente pour les secteurs industriels, énergétiques, de la mobilité, de l’eau et des services publics.

Lacroix Group fournit des objets connectés et communicants depuis des décennies, au service d’une meilleure gestion d’infrastructures critiques tel que les réseaux d’eau ou les réseaux de voirie. Aujourd’hui, grâce à sa maitrise des dernières technologies, le groupe participe au développement des « nouveaux » IoT industriels en embarquant de l’intelligence au cœur même des capteurs et accède ainsi à la possibilité de proposer des solutions plus efficaces pour optimiser la gestion des ressources.

Pour concrétiser son programme ambitieux de conquête des marchés industriels, Lacroix Group souhaite surtout faire valoir sa taille et les atouts d’une ETI dans un écosystème IoT dominé (en nombre) par les start-up. L’équipementier international revendique en effet une taille critique qui permet au groupe d’être un interlocuteur des grands groupes, une équipe R&D forte de plus de deux cent collaborateurs, et enfin, une capacité de production des capteurs IIOT intégrée et internationale.

« Seul l’IoT peut amener l’industrie vers le futur et le smart world. Lacroix Group l’a compris depuis longtemps : aujourd’hui nous investissons dans la R&D dans cet objectif, afin de rendre le groupe plus compétitif et ouvert », témoigne Vincent Bedouin, p-dg de l’entreprise familiale.

Lacroix Group a fait l’acquisition à l’été 2020 d’eSoftThings, start-up experte dans l’internet des objets et dans l’intelligence artificielle. eSoftThings, jeune entreprise innovante de 50 personnes et créée en 2014, affiche depuis 3 ans une croissance annuelle moyenne de 50%. Elle est devenue une référence internationale dans la conception et l’industrialisation de solutions IoT et dans le domaine de l’intelligence artificielle. Alors que l’IoT industriel entre dans une nouvelle phase de maturité et appelle à des tailles critiques à la hauteur des enjeux technologiques, l’arrivée de cette nouvelle entité dans Lacroix Group vient consolider sa capacité à maitriser les technologies de pointe et ainsi proposer à ses clients des équipements encore plus « smart ».

« Notre positionnement global unique et la complémentarité de nos activités nous permettent aujourd’hui de bénéficier d’une taille critique, de synergies commerciales, industrielles et financières. Avec eSoftThings, nous renforçons nos synergies technologiques, un atout majeur pour le futur », affirme Vincent Bedouin.

ETI familiale cotée, Lacroix Group conçoit et fabrique les équipements électroniques pour les produits de ses clients, notamment dans les filières automobiles, domotiques, avioniques, de l’industrie ou de la santé. Lacroix Group fournit également des équipements connectés et sécurisés pour la gestion d’infrastructures critiques telle que la voirie intelligente (éclairage public, signalisation, gestion de trafic, V2X) et aussi pour la gestion et le pilotage des infrastructures d’eau et d’énergie.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This