Sélectionner une page

ESI Group acquiert l’éditeur du logiciel open source Scilab

ESI Group acquiert l’éditeur du logiciel open source Scilab

Spécialiste des solutions de prototypage virtuel, le Français ESI Group annonce l’acquisition de la société Scilab Enterprises, éditrice du logiciel Scilab, un environnement de développement pour l’ingénierie et les applications scientifiques. Scilab permet aux utilisateurs de construire leurs propres applications pour l’analyse numérique, la modélisation des systèmes, l’analyse des données, l’optimisation, le traitement du signal et de l’image, les systèmes de contrôle embarqués et les tests et mesures.

Scilab est un produit open source de calcul numérique analytique multiplateformes et un langage de programmation scientifique. Introduit en 1980, Scilab rassemble aujourd’hui une communauté active de plus d’un million d’utilisateurs en ingénierie, ainsi que de nombreux partenaires de développement dans divers secteurs industriels ou éducatifs.

Scilab Enterprises a été fondée en 2010 et est issue du Consortium Scilab, lui-même créé en 2003, à l’initiative de l’Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique (INRIA) pour développer le logiciel Scilab (SCIentific LABboratory). Scilab est un logiciel open source largement utilisé parmi la communauté des scientifiques et ingénieurs (100 000 téléchargements chaque mois dans le monde). Le logiciel Scilab est utilisé pour la modélisation et la simulation et le post-traitement scientifique dans les entreprises industrielles notamment en électronique mais également dans le secteur de l’éducation et de la recherche.

L’acquisition de Scilab Entreprises contribuera à l’élargissement du positionnement d’ESI Group aux phases amont de la conception et de l’analyse des produits industriels. Initié dans ESI suite à l’acquisition d’ITI, et de son logiciel de modélisation des systèmes SimulationX, l’élargissement de ce positionnement s’inscrit dans la stratégie de transformation menée par le groupe visant à apporter très tôt la puissance de la modélisation informatique à tous les intervenants du processus de développement des produits industriels. Dans l’approche poursuivie par ESI pour transformer le ‘Product Lifecycle Management’ (PLM) traditionnel, l’étape suivante du prototypage virtuel est de poursuivre la vie du produit au-delà des phases de développement et de certification, afin de couvrir sa vie réelle en fonctionnement opérationnel réel ou prévisionnel.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This