Sélectionner une page

European Chips Act : L’Europe affine son projet

European Chips Act : L’Europe affine son projet

Selon Bloomberg, les pays de l’Union européenne ont progressé dans la mise sur pied de leur plan de 43 milliards d’euros annoncé en février dernier pour relancer la production de semiconducteurs sur le Vieux Continent, éliminant un obstacle majeur dans son plan de renforcement de l’industrie de haute technologie.

Un accord aurait été conclu mercredi, selon des sources proches du dossier. Nous n’avons pu en trouver aucune trace officielle. L’idée est d’élargir le type de semiconducteurs au-delà des puces les plus avancées dont les usines pourront prétendre à des subventions. Toutefois, cet élargissement ne concernera pas tous les types de puces dans l’automobile, comme certains l’avaient réclamé, croit savoir Bloomberg. La dernière version du texte en préparation ajoute également des garde-fous sur la façon dont la Commission pourra déclencher des actions pour garantir la sécurité d’approvisionnement. Enfin, les Etats membres auraient rejeté la réaffectation d’un fonds de R&D de 400 M€ par crainte que cette manne ne bénéficie qu’aux grands pays producteurs de puces.

Les ministres de l’UE doivent encore approuver ce plan début décembre avant sa présentation au Parlement européen début 2023.  A suivre.

Lire l’article de Bloomberg

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This