Sélectionner une page

Exfo et Red Hat collaborent dans le domaine de la 5G dans le cloud

Exfo et Red Hat collaborent dans le domaine de la 5G dans le cloud

L’association d’Active μ-Verifier du premier et d’OpenShift du second forme une solution d’assurance de services adaptatifs pour la 5G dans le cloud.

Selon une étude menée conjointement par l’Américain Heavy Reading et le Canadien Exfo, 88 % des opérateurs de réseaux mobiles prévoient de déployer la 5G autonome d’ici deux ans. Parties intégrantes de la 5G, l’informatique en périphérie mobile et l’informatique en nuage sont essentielles pour assurer une fiabilité à toute épreuve et une faible latence, des caractéristiques primordiales pour les applications basées sur l’Internet des objets (IoT) et l’industrie 4.0.

Honoré LaBourdette, vice-présidente Écosystème des télécommunications, des médias et des réseaux de périphérie de Red Hat.

Mais près des deux tiers des problèmes de réseau viennent aujourd’hui de l’infrastructure d’informatique en nuage virtualisée, ce qui rend l’assurance de services incontournable si les industriels veulent pouvoir intervenir rapidement pour analyser les causes fondamentales et corriger les défauts.

Comme les fournisseurs de services exigent une visibilité exhaustive de la performance réseau pour l’ensemble des fonctions virtuelles et natives en nuage, Exfo et l’Américain Red Hat viennent d’annoncer leur collaboration ayant comme objectif de « libérer tout le potentiel de la 5G pour les fournisseurs de télécommunications et les entreprises clientes ».

Ce partenariat va permettre le déploiement de la solution d’assurance de services Nova Active μ-Verifier d’Exfo, en tant que conteneur certifié par Red Hat sur OpenShift dans des environnements d’informatique en nuage hybrides. Les clients ont ainsi accès à une plate-forme de tests native en cloud leur proposant une visibilité complète sur leurs réseaux mobiles, de la périphérie au cœur et au cloud.

Rappelons que la solution Nova Active μ-Verifier vient combler l’écart en matière de visibilité entre la couche service et la couche réseau dans les réseaux 5G hybrides et les infrastructures d’informatique en nuage. Les opérateurs de réseaux mobiles peuvent alors détecter, diagnostiquer et résoudre les problèmes grâce aux tests utilisant des conteneurs d’informatique en cloud natifs.

« Avec l’avancée des technologies mobiles, et plus particulièrement de la 5G, dans toutes les industries de la planète, les fournisseurs de services doivent plus que jamais évoluer et s’adapter en faisant preuve d’une efficacité accrue », confirme Honoré LaBourdette (voir photographie), vice-présidente Écosystème des télécommunications, des médias et des réseaux de périphérie de Red Hat.

« Grâce à notre solution de tests actifs et à l’orchestration en environnement d’informatique en nuage neutre de Red Hat, les fournisseurs pourront mettre à profit l’assurance de services adaptative afin d’exploiter pleinement le potentiel de la 5G », affirme Claudio Mazzuca, vice-président Partenariats et alliances stratégiques d’Exfo.

Pour retrouver toutes nos actualités consacrées à la mesure industrielle, cliquez sur ce lien.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This