Farnell, société du groupe Avnet et distributeur mondial de composants, de produits et de solutions électroniques, propose désormais des solutions entièrement personnalisables pour les boîtiers électroniques IP67 de sa marque Multicomp Pro.

À l’aide d’un outil en ligne disponible sur le site Web de Farnell, les clients peuvent désormais créer un boîtier personnalisé en quelques minutes, passant du prototype à la production complète par le biais d’une seule configuration.

Les développements IoT prennent de l’importance de manière exponentielle, car de nombreuses entreprises cherchent à tirer parti des avantages de cette technologie. La recherche d’un boîtier approprié est souvent entreprise à la fin du processus de conception d’un nouveau produit, ce qui peut présenter des défis au niveau du packaging et avoir un impact sur les performances. De plus, les boîtiers standards actuellement disponibles pour les concepteurs offrent rarement la durabilité, la robustesse et la protection requises pour les applications IoT. Un boîtier personnalisé et avec un délai d’exécution rapide constitue ainsi une solution de choix pour les ingénieurs en conception chargés de constructions critiques avec un budget limité.

La configuration en ligne prend généralement cinq minutes, promet le distributeur. Les clients peuvent ainsi désormais trouver la solution requise pour prendre en charge l’IoT et d’autres applications critiques utilisées dans le transport intelligent (ITS), les véhicules connectés (V2X, CV2X, RSU 4.1), la surveillance des voies ferrées et des tunnels, la sécurité mobile, les villes intelligentes, l’agriculture, etc.

La gamme de boîtiers personnalisables Multicomp Pro désormais disponibles auprès de Farnell compte les avantages suivants :

  • Un devis rapide sous 5 jours ouvrés et une livraison en moins de 4 semaines.
  • L’utilisation d’antennes IP67 standard ou de type N pour activer GPS/GNSS, Wi-Fi, LTE, DSRC et LoRa.
  • L’accès à une gamme de modules d’E/S, notamment USB, Cat5, Cat6, SIM et d’alimentation.
  • Des solutions de boîtiers mSmart-box offrant un concept modulaire fiable IP67, compatible EN60950-22, spécifiquement adaptés aux besoins qui surviennent dans les jours suivant le premier contact.
  • Les boîtiers sont robustes et résistants à l’usure, avec des vannes Gore® intégrées, un revêtement anticorrosion Sur Tec 650 et une garantie IP67 à 100 %.
  • Personnalisation de la couleur, de la longueur de câble, etc.