Farnell, distributeur en ligne spécialisé dans les projets de développement, va renforcer sa gamme de composants passifs avec l’ajout de KOA Europe, filiale du fabricant japonais éponyme de composants passifs adaptés à un large éventail de marchés industriels, commerciaux et automobiles.

Les clients de Farnell auront accès dès cet automne au portefeuille complet de KOA avec environ 1500 lignes de produits en stock disponibles pour une livraison rapide dans toute l’Europe. Outre les résistances à couche épaisse, la gamme de produits de KOA comprend des résistances shunt/de détection de courant, de grandes résistances terminales, des résistances haute tension, des pavés résistifs à couche mince et des résistances de protection contre les surtensions.

L’ajout des produits KOA améliore la gamme de composants passifs de Farnell. En effet, les clients peuvent passer des commandes sans montant minimum, et bénéficient de prix contractuels, d’options de tarification flexibles, ainsi que de commandes cadencées et consolidées.

« KOA est l’un des principaux fabricants de solutions de composants passifs dans le monde, et cet ajout est plus que bienvenu dans la gamme de produits de Farnell. La variété de la gamme spécialisée de KOA, composée de pavés résistifs, de capteurs et d’inductances, améliore considérablement le portefeuille de Farnell qui compte plus de 360 000 composants passifs. Notre nouveau partenariat avec KOA garantira à nos clients un accès rapide à des composants passifs de la plus haute qualité », souligne Simon Meadmore, Global Head of IP&E chez Farnell.

« Farnell est un excellent partenaire pour KOA, et cet important accord de franchise signifie que la diversité de notre portefeuille de composants passifs passe vraiment à la vitesse supérieure. En intégrant un distributeur leader mondial tel que Farnell, nous renforçons notre position de fabricant majeur de résistances et d’autres dispositifs passifs, offrant ainsi aux ingénieurs et à nos clients une source alternative pour se procurer les principaux composants KOA », ajoute Mike Armstrong, General Manager Marketing and Sales chez KOA Europe.

Fêtant ses quatre-vingts ans cette année, le japonais KOA revendique la deuxième place mondiale sur le marché des pavés résistifs.