Sélectionner une page

Faurecia et Michelin investissent 140 M€ dans la mobilité hydrogène

Faurecia et Michelin investissent 140 M€ dans la mobilité hydrogène

Michelin et Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, ont officialisé la création de Symbio, une co-entreprise regroupant l’ensemble de leurs activités dédiées à la pile à hydrogène et ayant pour ambition de devenir un leader mondial de la mobilité hydrogène.

Cette co-entreprise est chargée de développer, produire et commercialiser des systèmes de piles à hydrogène pour les véhicules légers, utilitaires et les poids lourds ainsi que pour d’autres domaines d’électromobilité. Faurecia apporte son savoir-faire technologique sur la mobilité à hydrogène et le fruit des travaux de R&D réalisés avec le CEA. De son côté, Michelin apporte le savoir-faire de sa filiale Symbio, équipementier fournissant des kits de piles à hydrogène associés à une offre de services et des activités de conception et de production.

Michelin et Faurecia vont engager un premier investissement de 140 millions d’euros dans la co-entreprise afin d’accélérer le développement de piles à combustible de nouvelles générations, lancer la production en série et accroitre l’activité en Europe, en Chine et aux Etats Unis.

Symbio ambitionne de capter 25% de parts de marché et de réaliser un chiffre d’affaires d’environ 1,5 milliard d’euros en 2030. La co-entreprise disposera à terme de trois sites industriels afin d’alimenter les principaux marchés automobiles mondiaux : l’Europe, l’Asie et les Etats-Unis.

La demande pour la mobilité électrique devrait considérablement augmenter d’ici 2030. La part de l’hydrogène atteindra alors 2 millions de véhicules dont 350 000 camions.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This