L’équipementier automobile Faurecia et la start-up Outsight annoncent leur collaboration pour apporter une meilleure perception 3D de l’environnement aux systèmes avancés d’aide à la conduite.

La collaboration entre les deux sociétés combinera le savoir-faire industriel de Faurecia Clarion Electronics avec les technologies de capteurs d’Outsight, pour cibler le marché ADAS et la conduite autonome.

« Faurecia est heureux de collaborer avec Outsight sur la perception 3D avancée pour les systèmes ADAS de nouvelle génération. L’expertise unique d’Outsight en matière de détection et de technologies de traitement des données avec classification point-cloud complète notamment le leadership de Faurecia Clarion Electronics dans les systèmes d’aide automatisée au stationnement », déclare Frantz Lohier, CTO de Faurecia Clarion Electronics.

La complexité grandissante des situations de trafic qui doivent être gérés par les systèmes d’aide à la conduite nécessite de nouvelles solutions pour la perception de l’environnement et le traitement des données 3D en temps réel.

Plus tôt cette année, Faurecia a fait l’acquisition de la société japonaise Clarion et a lancé sa quatrième division “Faurecia Clarion Electronics”. Avec 7400 salariés dont 1800 ingénieurs, cette nouvelle entité renforce la position du groupe pour l’intégration des systèmes électroniques de cockpit et des systèmes avancés d’assistance à la conduite (ADAS).

« Réussir sur le marché automobile nécessite une collaboration avec les meilleures entreprises et équipes du monde. Nous sommes confiants dans notre nouveau partenariat avec Faurecia. Nous sommes ravis qu’ils nous aient choisis, peu de temps après notre lancement, pour construire ensemble une nouvelle génération de véhicules plus intelligents et plus sûrs », déclare Raul Bravo, Président co-fondateur d’Outsight.

C’est à la suite du lancement de la caméra 3D sémantique d’Outsight en septembre 2019 au salon AutoSens que la collaboration a débuté. Outsight est par ailleurs primé du Best of Innovation Award au CES 2020 de Las Vegas.

La caméra 3D sémantique d’Outsight offre une perception complète de l’environnement aux smart machines. Ce capteur combine logiciels et hardware et propose des innovations majeures comme l’identification à distance de la composition des matériaux et le traitement exhaustif des données 3D en temps réel. Cette technologie permet aux systèmes de percevoir, comprendre et finalement interagir avec leur environnement à un niveau inédit d’efficacité. Les équipes internationales de scientifiques et d’ingénieurs d’Outsight opèrent depuis Paris, Helsinki et San Francisco.