FEDD pose la première pierre de l’extension de son usine en Dordogne
La cérémonie aura lieu ce vendredi 15 mars. Cette extension de près de 3200 mètres carrés de son usine située à Val de Louyre et Caudeau, permettra au fabricant de cartes électroniques d’augmenter sa capacité de production.
Ce vendredi 15 mars, le sous-traitant électronique FEDD (Fabrication électronique de Dordogne), société du groupe Agôn Electronics, va poser la première pierre de l’extension de son usine implantée à Val de Louyre et Caudeau (24). La cérémonie aura lieu en présence, entre autres, d’Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, à l’invitation de Bruno Picquart, président du groupe Agôn Electronics.
La maison mère de FEDD a engagé un programme immobilier ambitieux porté par des perspectives de marché à la hausse. Ce plan d’investissement capacitaire et de modernisation a été conforté par les enseignements du diagnostic élaboré dans le cadre du dispositif du Conseil régional « Usine du Futur », conduit en 2022. Cette extension du site de FEDD bénéficie de l’appui de la Région Nouvelle-Aquitaine, qui accorde une aide à hauteur de 4 millions d’euros à la Communauté d’agglomération, Grand Périgueux se portant acquéreur du bâtiment. Cette dotation, en faveur de la dynamisation du territoire, sert principalement au financement de ce projet immobilier.
L’insertion du numérique figure parmi les projets pour lesquels le sous-traitant vise un gain en termes d’efficacité et de compétitivité. L’innovation repose sur une analyse des données par intelligence artificielle et mesures correctives, qui se concrétisera par le passage d’un système d’informations fragmenté à une infrastructure de données sophistiquée.
Ce saut technologique s’accompagne dans l’entreprise du déploiement d’une démarche de recrutement innovante, de réflexions pour attirer et fixer davantage de personnel en milieu rural, et d’une évaluation de sa performance RSE.
Installé à Val de Louyre et Caudeau depuis les années 1980, FEDD est un sous-traitant électronique spécialisé dans la fabrication de cartes électroniques à forte valeur ajoutée pour les secteurs aéronautique, défense et ferroviaire. Bateau amiral du groupe Agôn Electronics qui a récemment fusionné avec Tronico, FEDD compte aujourd’hui 212 salariés – dont 55% de femmes – et envisage d’en recruter une centaine supplémentaire d’ici 2027. En 2023, le sous-traitant a réalisé un chiffre d’affaires record de 46 millions d’euros.