Sélectionner une page

Ford signe un partenariat stratégique avec Globalfoundries

Ford signe un partenariat stratégique avec Globalfoundries

Le fondeur Globalfoundries et Ford Motor Company ont annoncé une collaboration stratégique pour faire progresser la fabrication de semiconducteurs et le développement technologique aux États-Unis, visant à augmenter l’approvisionnement en puces de Ford et de l’industrie automobile américaine.

Les sociétés ont signé un accord non contraignant qui ouvre la porte à GF pour créer une offre supplémentaire de semiconducteurs pour la gamme de véhicules actuelle de Ford et une recherche et développement conjoints pour répondre à la demande croissante de puces pour soutenir l’industrie automobile. Celles-ci pourraient inclure des semiconducteurs pour systèmes ADAS, systèmes de gestion de batterie et réseaux embarqués pour un avenir automatisé, connecté et électrifié. GF et Ford exploreront également des opportunités élargies de fabrication de semiconducteurs pour soutenir l’industrie automobile.

« Il est essentiel de créer de nouvelles façons de travailler avec les fournisseurs pour donner à Ford – et à l’Amérique – une plus grande indépendance dans la fourniture des technologies et des fonctionnalités que nos clients apprécieront le plus à l’avenir. Cet accord n’est qu’un début et un élément clé de notre plan d’intégration verticale des technologies et des capacités clés qui différencieront Ford dans le futur », a déclaré Jim Farley, président et CEO de Ford.

« Notre accord avec Ford est une étape clé dans le renforcement de notre coopération et de notre partenariat avec les constructeurs automobiles pour stimuler l’innovation, mettre de nouvelles fonctionnalités sur le marché plus rapidement et assurer un équilibre offre-demande à long terme », a ajouté Tom Caulfield, CEO de Globalfoundries.

L’annonce se veut une illustration de l’engagement des deux sociétés à nouer des relations commerciales pour rétablir l’équilibre offre-demande de puces dans l’industrie automobile ainsi qu’aux efforts visant à accélérer davantage l’innovation technologique pour l’industrie automobile américaine. Cette collaboration stratégique n’implique pas de propriété croisée entre les deux sociétés.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This