Sélectionner une page

Ericsson rachète l’Américain Vonage pour 6,2 milliards de dollars

Ericsson rachète l’Américain Vonage pour 6,2 milliards de dollars

Ericsson a conclu un accord pour acquérir l’Américain Vonage pour une valeur d’entreprise d’environ 6,2 milliards de dollars. La transaction illustre la stratégie de l’équipementier télécoms suédois de se développer à l’échelle mondiale sur le marché de l’entreprise sans fil, évalué à 700 milliards de dollars d’ici 2030.

Vonage est un fournisseur mondial de communications basées sur le cloud dont les ventes se sont élevées à 1,4 milliard de dollars au cours de la période de 12 mois terminée le 30 septembre 2021. La plateforme de communication Vonage (VCP) basée sur le cloud dessert plus de 120 000 clients et plus d’un million de développeurs enregistrés dans le monde. La plateforme API (Application Programming Interface) au sein de VCP permet aux développeurs d’intégrer des communications – y compris la messagerie, la voix et la vidéo – dans des applications et des produits, sans infrastructure ni interfaces back-end. Vonage fournit également des solutions de communications unifiées en tant que service (UCaaS) et de centre de contacts en tant que service (CCaaS).

La combinaison de la base de clients et de la communauté de développeurs de Vonage et de l’expertise réseau d’Ericsson et ses 26 000 spécialistes en R&D créent des opportunités pour accélérer la numérisation de l’entreprise et le développement d’API avancées rendues possibles par la 5G. De telles API peuvent être appliquées pour aider à garantir la qualité des services critiques tels que la télémédecine, l’éducation virtuelle immersive et les véhicules autonomes, les jeux, la réalité augmentée et étendue, via le sans fil. À plus long terme, Ericsson entend offrir des avantages de valeur à l’ensemble de l’écosystème – opérateurs de télécommunications, développeurs et entreprises – en créant une plateforme mondiale pour l’innovation de réseau ouvert, fondée sur les solutions complémentaires d’Ericsson et de Vonage.

« Le cœur de notre stratégie est de créer des réseaux mobiles de premier plan grâce à un leadership technologique. Vonage nous offre une plateforme pour aider nos clients à monétiser les investissements dans le réseau, au profit des développeurs et des entreprises. Imaginez mettre la puissance et les capacités de la 5G, la plus grande plateforme d’innovation mondiale, à la portée des développeurs. Ensuite, soutenez-le avec les capacités avancées de Vonage, dans un monde de 8 milliards d’appareils connectés. Aujourd’hui, nous rendons cela possible », exulte Börje Ekholm, président et CEOd’Ericsson

« Aujourd’hui, les API de réseau sont un marché établi pour la messagerie, la voix et la vidéo, mais avec un potentiel important pour capitaliser sur les nouvelles capacités 4G et 5G. Le solide écosystème de développeurs de Vonage aura accès aux API de réseau 4G et 5G, exposées de manière simple et unifiée à l’échelle mondiale. Les fournisseurs de services de communication pourront mieux monétiser leurs investissements dans l’infrastructure réseau en créant de nouveaux revenus basés sur les API », poursuit-il.

« La convergence d’Internet, de la mobilité, du cloud et des puissants réseaux 5G forment la vague de la transformation numérique et des communications intelligentes, qui entraîne un profond changement dans le mode de fonctionnement des entreprises. La combinaison de nos deux sociétés offre des opportunités aux clients, partenaires, développeurs et membres de l’équipe pour saisir cette prochaine vague », ajoute Rory Read, CEO de Vonage.

Voir la présentation du rachat

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This