Sélectionner une page

Forsee Power implante une usine aux Etats-Unis

Forsee Power implante une usine aux Etats-Unis

Le Français Forsee Power, expert des systèmes de batteries intelligents pour l’électromobilité durable, annonce l’implantation de son siège nord-américain et de sa nouvelle gigafactory à Columbus en Ohio. Le groupe dispose désormais d’une empreinte internationale unique dans l’industrie des systèmes de batteries.

Forsee Power établira une base industrielle aux États-Unis pour cibler le marché des véhicules commerciaux, principalement les bus et camions, les utilitaires, les véhicules non routiers et les trains. Cela permettra non seulement d’optimiser les coûts et la chaîne d’approvisionnement mais c’est aussi une exigence pour certains marchés clés comme le marché des bus urbains, qui nécessite une présence locale pour se conformer à la loi FAST (70% de la valeur doit être produite localement dans les marchés publics). Le groupe capitalisera sur son expérience de plus de 1200 bus et 100 000 véhicules légers équipés de batteries Forsee Power.

Un site évolutif de 3 GWh avec 150 employés d’ici 2027

L’objectif de Forsee Power est d’atteindre une capacité de production de 3 GWh aux États-Unis d’ici 2027, ce qui impliquerait des investissements de près de 13 millions d’euros durant la première phase. Cet investissement permettra l’adaptation de son offre de produits au marché local, la construction de lignes de production et le recrutement d’une équipe locale de 150 employés.

Le site est situé au 4555 Lyman Drive à Hilliard, Ohio à seulement 15 minutes du centre de la capitale Columbus. D’une surface de 13 000 m², il accueillera le siège nord-américain, les opérations de production et la R&D. c’est un site évolutif, stratégiquement situé pour attirer des opérateurs mais aussi des ingénieurs dans une zone en pleine croissance.

Forsee Power est un groupe industriel français spécialisé dans les systèmes de batteries intelligents pour un transport électrique durable (véhicules légers, camions, bus, trains, navires). Le groupe conçoit, assemble et fournit des systèmes de gestion de l’énergie basés sur des cellules robustes et assure l’installation, la mise en service et la maintenance sur site ou à distance. Forsee Power a réalisé un chiffre d’affaires de 72,4 M€ en 2021 et compte plus de 600 collaborateurs.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This