Sélectionner une page

Forsee Power lève environ 100 millions d’euros en bourse

Forsee Power lève environ 100 millions d’euros en bourse

Forsee Power, expert des systèmes de batteries intelligents pour l’électromobilité durable, annonce le succès de son introduction en bourse sur le compartiment B du marché réglementé d’Euronext Paris, en levant 100 millions d’euros par voie d’augmentation de capital.

« Nous sommes ravis d’annoncer le succès de l’introduction en bourse de Forsee Power sur Euronext Paris, étape clé dans le développement de la société. Portée par des tendances structurelles, l’électromobilité s’impose aujourd’hui comme la norme des véhicules commercialisés. Élément central des véhicules électriques, les systèmes de batteries sont au cœur de la mutation du secteur des transports. Le positionnement reconnu de Forsee Power a ainsi convaincu de nombreux investisseurs, qu’ils soient institutionnels ou particuliers. Cette augmentation de capital va permettre à Forsee Power de continuer à innover et à commercialiser des produits toujours plus durables et performants au service de la mobilité zéro émission de demain », a commenté Christophe Gurtner, fondateur et p-dg de Forsee Power.

13 793 103 actions ordinaires nouvelles ont été émises dans le cadre de l’Offre, représentant une augmentation de capital de 100 millions d’euros. Le montant de l’Offre pourra être porté à environ 115 millions d’euros en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation par cession d’actions ordinaires existantes.

Environ 30 millions d’euros seront consacrés à l’innovation et au développement de nouveaux produits, afin de permettre le recours à la digitalisation et à l’intelligence artificielle, à la nouvelle génération de technologies et de produits, à la poursuite de l’optimisation des coûts et au renforcement de la sécurité des systèmes de batteries.

Environ 30 millions d’euros seront consacré à l’accélération du développement industriel à l’international, afin de permettre l’augmentation de la capacité de production des installations existantes, la création d’une présence industrielle aux Etats-Unis d’Amérique et l’extension de manière opportuniste de la base industrielle dans de nouveaux pays.

Environ 10 millions d’euros serviront à des opérations opportunistes de développement et environ 30 millions d’euros seront alloués aux besoins généraux du groupe, afin de permettre de répondre à de larges volumes d’affaires, soutenir la demande croissante de production et renforcer la structure de bilan de la société.

Forsee Power est un groupe industriel français spécialisé dans les systèmes de batteries intelligents pour un transport électrique durable (véhicules légers, camions, bus, trains, navires). Le groupe conçoit, assemble et fournit des systèmes de gestion de l’énergie basés sur les cellules parmi les plus robustes du marché et assure l’installation, la mise en service et la maintenance sur site ou à distance. Forsee Power propose également des solutions de financement (location de batteries) et des solutions de seconde vie pour les batteries de transport. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 62 M€ en 2020 et emploie plus de 500 personnes.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This