Sélectionner une page

Les Français StarChip et Cortus s’allient pour offrir des solutions sécurisées pour l’IoT

Les Français StarChip et Cortus s’allient pour offrir des solutions sécurisées pour l’IoT

Le Parisien StarChip, une division de Safran Identity & Security spécialisée dans les semiconducteurs pour éléments sécurisés, annonce une collaboration stratégique avec le Montpelliérain Cortus, un spécialiste des blocs d’IP de processeur 32 bits basse consommation. Leur objectif est de développer des solutions sécurisées pour les marchés de l’Internet des objets (IoT), du M2M et de l’industrie 4.0.

starchip-031116Ce partenariat combine l’expertise de StarChip dans la sécurité matérielle avec les compétences de Cortus dans le développement de processeurs 32 bits basse consommation pour offrir des solutions de confiance afin de répondre aux défis des menaces de sécurité du monde interconnecté qui s’annonce.

Les deux entreprises comptent récolter les fruits d’une collaboration de 6 ans dans le développement de produits pour applications télécoms et de paiement et ont livré plus de 800 millions de circuits pour le marché de la carte à puce.

StarChip et Cortus entendent capitaliser sur leurs compétences uniques pour développer des solutions de sécurité embarquée pour les objets connectés, les terminaux et les machines. Ils visent des solutions de type « root of trust » adaptées à bon nombre d’applications de l’IoT : carte eSIM, réseaux LPWA, authentifications KYC (Know Your Customer).

Plus d’infos sur StarChip : http://www.starchip-ic.com/

Plus d’infos sur Cortus : http://www.cortus.com

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This