Sélectionner une page

ST s’allie à Valens pour embarquer une connectivité à 6Gbit/s dans l’automobile

ST s’allie à Valens pour embarquer une connectivité à 6Gbit/s dans l’automobile

L’Israélien Valens et STMicroelectronics annoncent leur collaboration en vue d’intégrer la technologie HDBaseT Automotive dans la prochaine génération de véhicules automobiles connectés. Selon les deux partenaires, cette technologie à haut rendement optimise la connectivité à bord des véhicules en transmettant des informations à haut débit d’info-divertissement, de sécurité routière et de contrôle automobile au débit de 6 Gbits/s sur une infrastructure à faible coût et avec un temps de latence quasiment nul.

6g-031116La technologie HDBaseT Automotive est actuellement la seule technologie capable d’acheminer des signaux vidéo, audio, données, USB, etc. à un débit pouvant atteindre 6 Gbits/s avec des capacités de connexion natives via un unique câble à paires torsadées non blindé (UTP) sur une distance pouvant atteindre 15 mètres. Cette technologie autorise également la connexion en cascade (daisy chaining) et la lecture en multistreaming, ce qui simplifie et optimise la connectivité à bord des véhicules.

Créée en 2006, la société Valens fournit des circuits intégrés conçus pour diffuser des contenus multimédias ultra-haute définition (HD) non compressés. Sa technologie HDBaseT permet de connecter des produits sur une longue distance via un unique câble. Valens, inventeur du HDBaseT et fondateur de l’Alliance HDBaseT, apporte sa technologie et son expertise pour atteindre la commercialisation de véhicules dotés de la technologie HDBaseT. STMicroelectronics apporte son savoir-faire et son expérience de la conception et de la fabrication conformément aux exigences de qualité et de fiabilité de l’industrie automobile.

« Au moment où Valens atteint des étapes importantes sur le chemin vers la réalisation de sa vision d’une connectivité intra-automobile optimisée, nous nous réjouissons d’accueillir ST, un partenaire important pour atteindre ce but. ST va nous aider à accélérer l’introduction du HDBaseT Automotive sur le marché », a déclaré Dror Jerushalmi, CEO de Valens.

« Notre longue expérience au service de l’industrie automobile et notre stratégie en faveur du Smart Driving nous ont  convaincus du potentiel du HDBaseT Automotive, une technologie à haut débit et faible temps de latence dotée pour un coût peu élevé. C’est pourquoi nous sommes heureux de nous associer à ce projet et d’aider Valens à lancer la technologie et les produits HDBaseT Automotive sur le marché avec les plus hauts niveaux de qualité et de fiabilité possibles », a déclaré Fabio Marchio, directeur général de la division Automotive Digital de STMicroelectronics.

Plus d’informations sur la solution HDBaseT Automotive de Valens

valens-031112

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This